tfv9txff6hmgon9rsk0y scaled
dans

Les surprenantes révélations de la CAF sur le forfait du Maroc pour le CHAN 2022

Par

le


Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Mostepe, a brisé le silence sur le forfait du Maroc pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022 (CHAN). Une décision annoncé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce vendredi, par le bais d’un communiqué.

«Cela m’attriste. Je veux que le Maroc soit présent en Algérie. Je veux que ces jeunes gens représentent le Maroc, mais aussi les Africains en général. J’ai passé les derniers jours à faire tout mon possible pour faciliter les choses», a d’abord lancé le patron de l’instance suprême du football africain.

Pour le dirigeant Sud-Africain «le ministre algérien des affaires étrangères, le gouvernement algérien et le président disent qu’ils veulent que les Marocains viennent et qu’ils leur réserveront le meilleur accueil. Je leur ai demandé de d’autoriser aux Marocains de devenir et ils me répondent que c’est une affaire de souveraineté». Patrice Mostepe a ensuite affirmé que «leurs déclarations les mettent dans une position délicate».

«C’est un grand problème pour la CAF. Il faut aussi garder en tête qu’il y a une CAN qui arrive. Nous voulons les joueurs marocains, mais aussi les supporters. Ces derniers sont essentiels. Nous ne voulons pas que la politique s’invite dans le football, il y a un règlement et des règles. Nous avons des obligations et des engagements à respecter», a ainsi conclu le président de la CAF.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *