messi real madrid
dans

« Les très bons entraîneurs ne gagnent rien parce qu’ils n’ont pas de joueurs comme Messi »

Par

le


Pep Guardiola a échoué en Champions League depuis son départ de Barcelone. Pourtant, l’entraîneur catalan a admis qu’il existe de très bons entraîneurs qui ne remportent aucun trophée simplement parce qu’ils n’ont pas de joueurs comme Lionel Messi.

Guardiola n’a pas encore remporté le fameux trophée sans Messi dans son équipe, alors que Barcelone et l’international argentin n’ont remporté qu’une seule Ligue des Champions depuis le départ de Guardiola. « Il y a beaucoup de très bons entraîneurs qui n’ont rien gagné parce qu’ils ne l’ont pas encore fait. Des joueurs comme Messi « , a expliqué Guardiola dans une interview accordée à Catalunya Radio. »

Il n’y aura jamais un joueur égal à lui; le football appartient à ses joueurs. « À Barcelone, ils m’ont donné la première équipe, et j’ai eu un grand président [Joan Laporta]. Il y avait un mélange de joueurs expérimentés et de joueurs comme Messi. J’ai entraîné des joueurs incroyables.  »

L’un des moments les plus mémorables de son mandat au Camp Nou a été l’introduction de Messi en tant que faux neuf avant un Clasico, et Guardiola pense que c’est l’un de ses grands succès en tant qu’entraîneur.

[totalpoll id= »794558″]

Je ne pense pas du tout à la défense, mais vous devez vous adapter aux qualités de vos joueurs « , at-il ajouté. » Lorsque Barcelone a mieux joué, c’est avec [Michael] Laudrup à faux neuf, puis Messi.

« Je l’ai essayé au Bayern Munich, Xavi Hernandez était l’un des joueurs les plus dignes de confiance de Guardiola lors de son passage à la tête du Blaugrana, et l’ancien milieu de terrain est maintenant entraîneur au Qatar avec Al Sadd, l’entraîneur de Manchester City pensant que son ancien capitaine entraînera bientôt son ancien club.

« Tôt ou tard, cela se produira », a confirmé Guardiola. Il est encore très jeune, mais cela se produira. Il comprend le football et a beaucoup de passion et de dévouement.

« Il est courageux et dit les choses très clairement. »

Frank Rijkaard doit avoir beaucoup de mérite pour avoir mis en place les blocs pour la grande équipe de Guardiola à Barcelone, bien que l’introduction de Sergio Busquets, « J’ai passé un bon moment entre les matches, mais très peu de temps pour en profiter, mais pendant le processus de constitution de l’équipe, j’ai constaté que les changements fonctionnaient et que tout allait bien », a-t-il déclaré. « J’ai vu le comportement des joueurs; la chimie qui a grandi et leur respect pour le maillot. Il était intéressant de savoir comment ils distribuaient les salaires et tout allait bien. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *