Messi 1
dans

Les vraies raisons qui ont poussé Lionel Messi à signer à Miami (Reuters)

Par

le


Malgré une offre record de près de 500 millions d’euros apr an comme salaire, Lionel Messi a refusé l’Arabie Saoudite pour accepter une proposition 15 fois inférieure. En effet, l’Argentin a décidé d’accepter le contrat à près de 50 millions d’euros proposé par l’Inter Miami, après que le Barça ait échoué à le faire revenir. Mais pourquoi donc un tel choix ?

Des sources ont donné une réponse à Reuters. En effet, plusieurs raisons ont poussé l’international argentin et champion du monde 2022 de faire ce choix. L’une de ces raisons est l’optique d’avoir sa propre franchise aux Etats-Unis, comme l’a fait David Beckham, qui a réussi à être propriétaire de l’Inter de Miami, après avoir joué pour l’équipe des Los Angeles Galaxy.

« Pour commencer, Messi a toujours voulu être propriétaire (d’un club), et comme une source connaissant la situation a déclaré à Reuters, il aurait une telle opportunité à Miami. Soit immédiatement soit éventuellement. Le fait que Beckham ait joué pour LA Galaxy de 2007 à 2012 et possède maintenant un club rival est certainement de bon augure pour les chances de Messi d’acheter une équipe de la ligue. », déclare la source de Reuters, rapporté par le Daily Mail.

Lionel Messi à Miami, un choix dans le long terme (et pas seulement pour le terrain)

Egalement, selon la même source, Lionel Messi souhaite maximiser ses accords de parrainage actuels avec Adidas et Apple, qui entretiennent tous deux des relations avec la MLS et qui devraient gagner en visibilité avec le joueur de 35 ans. En effet, l’arrivée de Lionel Messi représente une opportunité majeure pour MLS, qui a un contrat de streaming de 250 millions de dollars avec Apple TV et a la possibilité de gagner plus du géant de la technologie en atteignant un nombre minimum d’abonnements non déclaré. Ce que l’arrivée de Lionel Messi va permettre sans aucun problème.

[totalpoll id= »794558″]

Ce qui est clair, c’est que les avantages de Lionel Messi avec cette signature à Miami pourraient s’avérer être très bénéfiques dans l’avenir, notamment pour son après carrière. Les Etats-Unis étant une terre de business, Messi pourrait y jeter ses bases, élargir ses tentacules et grandir sa marque dans tous les sens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *