template 34 2
dans ,

L’étonnante prophétie de Thomas Tuchel sur le choc contre le Real Madrid : « Ça va arriver »

Par

le


L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel persiste et signe avec une prédiction avant le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. En conférence de presse ce lundi, le coach Bavarois ne s’est pas dérobé et confirme sa prédiction.

Les amoureux du ballon rond vont vibrer cette semaine au rythme de grosses rencontres de football sur le vieux continent. Ce mardi, la Ligue des Champions reprend ses droits avec l’étape des demi-finales aller. À l’Allianz Arena, le Bayern Munich va tenter de soumettre le Real Madrid et prendre une belle option pour la qualification en finale. Après l’élimination du tenant du titre, Manchester City, en quart de finale, l’équipe de Thomas Tuchel veut saisir l’occasion pour passer en finale et mettre la main sur le trophée comme en 2021.

La grosse confiance chez les Bavarois

Malgré l’équipe en face, qui est le Real Madrid, les Allemands sont très confiants, à l’instar de la légende bavaroise Lothar Matthäus (plus de 400 matchs pour 100 buts). « Le Bayern est légèrement favori face au Real Madrid. La raison ? Le Real a eu la chance de battre Manchester City. De l’autre côté, j’ai entendu dire que l’ambiance dans le vestiaire du Bayern était meilleure qu’elle ne l’avait été depuis longtemps, » a indiqué l’ancien milieu du Bayern Munich ces dernières heures.

Malgré la perte de la Bundesliga au profit du Bayer Leverkusen cette saison, l’élimination inattendue en Coupe d’Allemagne, Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich, reste particulièrement enthousiaste avant le match aller de ce mardi. Après avoir répondu brutalement à Uli Hoeness, son patron qui l’humiliait vendredi dernier en disant qu’il n’est pas capable d’améliorer des joueurs et préfère des recrutements, l’ancien coach de Chelsea s’est présenté confiant en conférence de presse ce lundi.

Les mots forts de Tuchel et la prédiction

template 32 2

Alors que le Real Madrid débarque en Bavière ce lundi, l’entraîneur allemand a indiqué à la presse les ingrédients qu’il faut pour battre l’équipe de Carlo Ancelotti, au grand complet. « Nous avons besoin de tactique et de chance. Il faut une bonne mixité, un bon équilibre. On peut faire beaucoup de choses grâce à la tactique. L’approche, c’est la voiture, les joueurs la conduisent. Nous devons trouver un bon équilibre et des moments où nous avons des solutions prêtes. Les joueurs veulent voir un plan et une idée. Mais ils ont aussi besoin de liberté. Mais il faut aussi de la chance dans le jeu. Si vous voulez battre le Real Madrid, vous avez besoin de tout le package. »

Parlant de ses joueurs, il existe quelques incertitudes, notamment avec la pépite Jamal Musiala. Pour remplacer le jeune crack qui est forfait pour cette manche aller, à en croire Tuchel, Serge Gnabry va tenir les rangs. Le week-end, le coach bavarois prédisait un but du joueur de 28 ans contre les Madrilènes. Ce lundi, les journalistes lui ont rappelé cette prédiction. Sans se cacher, Thomas Tuchel a confirmé cette affirmation. « Serge Gnabry marquera demain. Cela va arriver. Je ne sais pas comment je le sais, mais cela arrivera, » a-t-il confirmé.

Attention, le Bayern veut faire fort comme en 2019

Il s’agit d’une sortie assez forte qui dénote la confiance dans les rangs des Allemands. En tout cas, le choc de ce mardi s’annonce électrique avec les grands moyens que déploient les Bavarois. Après un communiqué du club qui appelle le public à se vêtir d’un rouge total dans l’Allianz Arena, Thomas Tuchel a lancé un appel fort aux supporters pour déséquilibrer les Madrilènes.

3859985 78432628 2560 1440

« Nous avons besoin d’un maximum de soutien pour survivre même dans les phases dans lesquelles nous devons souffrir. Avec les spectateurs, nous devons créer une atmosphère qui nous donne un avantage.« 

Signalons que le dernier match entre les deux équipes remonte au 21 juillet 2019 avec une victoire des Allemands, 3-1. Tolisso, Lewandowski et Gnabry scoraient pour le Bayern tandis que Rodrygo Goes réduisait le score en fin de partie. Rendez-vous demain pour voir si Tuchel sortira avec le sourire aux lèvres.

Quelle est votre prédiction pour cette rencontre de football?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *