Ronaldo Nazario scaled
dans

L’étrange confession de Ronaldo choque : «Je n’ai plus un sou, tout mon argent est… »

Par

le


Combien d’argent a gagné Ronaldo Nazario au cours de sa carrière ? C’est une des questions qui se posent depuis que la légende Auriverde s’est engagée à racheter des clubs de football. Même s’il n’a pas gagné les sommes incroyables que gagnent aujourd’hui, Messi, Cr7 ? Neymar ou Mbappé, le Brésilien a amassé une bonne somme d’argent pour une vie tranquille. Mais à côté, Ronaldo Nazario est aussi un homme qui prend des risques et c’est pourquoi aujourd’hui il n’a plus un sou.

C’est ainsi qu’il l’a décrit lui-même fin 2021 dans un podcast de sa santé financière. En tout cas, des décisions qu’il prenait sont toujours en fonction de sa poche. Ronaldo est actuellement l’actionnaire principal du Real Valladolid CF en Espagne et du Cruzeiro EC dans son pays d’origine.

«J’ai eu une réunion avec le président de la MLS et il m’a expliqué comment cela fonctionne là-bas : ‘Vous pouvez gagner autant que vous voulez, mais si vous n’avez pas 70 millions d’euros pour une franchise, vous n’allez nulle part’. Cela m’a fait abandonner le projet, a expliqué O Fenómeno qui a cherché d’autres marchés : J’ai beaucoup cherché en Championship (deuxième division anglaise), mais tout était trop cher. Jusqu’à ce que je regarde au Portugal et en Espagne, où les prix étaient plus abordables.»

Cependant, le joueur lui-même a avoué qu’il n’avait aucune idée, jusqu’à ce qu’on lui propose le Valladolid CF : «Je pensais que Valladolid n’était qu’à une heure et demie de Madrid et, en plus, c’est un club historique en Espagne. Mais tout n’a pas été rose : J’ai repris Valladolid pour 30 millions d’euros, mais il y avait une dette de 25 millions et je n’avais que deux joueurs, les autres étant prêtés, explique-t-il. Ronaldo a pris 72 % des parts et cela est sans conséquences : Tout mon argent est au Real Valladolid», a-t-il avoué en laissant entendre qu’il n’avait pas un centime de plus.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *