Rooney ten hag
dans

L’étrange conseil de Rooney à Ten Hag pour arrêter Man City : «Tu dois copier Mourinho»

Par

le


Wayne Rooney s’est exprimé dans The Times pour souligner l’importance de la finale de la FA Cup pour son club bien-aimé, Man Utd. L’ancien attaquant anglais pense que l’adoption d’une approche tactique similaire à celle de José Mourinho pourrait être la clé d’une victoire face à Man City de Pep Guardiola.

«J’essaierais quelque chose de similaire à la tactique utilisée par José Mourinho lors de son premier passage à Chelsea, où il faisait prendre des positions intermédiaires à des joueurs comme Joe Cole, Arjen Robben et Damien Duff», écrit-il d’abord.

«Ils ne reculaient pas complètement lorsque Chelsea n’avait pas le ballon. Mais ils trichaient un peu et attendaient dans des zones plus avancées du terrain, d’où ils pouvaient avancer en contre-attaque une fois que Chelsea avait récupéré le ballon», a-t-il poursuivi.

Rooney demande à ten Hag d’évoluer en 4-4-2

Le choix tactique de Rooney vise à neutraliser le style de jeu de Manchester City, basé sur la possession du ballon. En adoptant une position défensive permettant des transitions rapides, Rooney pense que son ancien club peut perturber efficacement le rythme de City et exploiter ses faiblesses.

[totalpoll id= »794558″]

«Je configurerais United en 4-4-2, avec Martial et Rashford devant, et un milieu de terrain très solide derrière, avec Casemiro dans l’axe, et Christian Eriksen ou même Scott McTominay, Bruno Fernandes et Fred de chaque côté», a-t-il ajouté.

Les idées de Rooney s’appuient sur sa propre expérience de joueur contre le Chelsea de Mourinho lors de son passage à United. A cette époque, il a pu constater de visu l’efficacité de cette approche tactique. Il reconnaît que dans les rencontres à fort enjeu comme la finale de la Coupe d’Angleterre, il est essentiel d’avoir un plan de jeu clair et de procéder à des ajustements stratégiques pour contrer les forces de l’adversaire. En tout cas, Ten Hag doit quand même avoir un plan pour contrer Erling Haaland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *