Levante confirme qu’il dénoncera le Barça

Le président de Levante, Quico Catalan, à Barcelone, a annoncé que le club ‘granota’ dénoncera ce vendredi le FC Barcelone voyant qu’il est dans ses droits concernant la possible composition faussée du Barça concernant Chumi.

Le ‘cas Chumi’ prend de l’ampleur. Vu qu’il n’est pas clair si le Barça a commis une erreur ou non en titularisant Chumi au match aller, le club ‘granota’ a décidé de présenter une plainte auprès de la RFEF ce vendredi, qu’importe le résultat obtenu au Camp Nou.

C’est ce qu’a annoncé le président du club, Quico Catalan, à l’hôtel où se trouvent les siens : « Ce n’est pas agréable pour nous, mais nous croyons qu’il y a de solides bases pour penser qu’il y a négligence. Logiquement, on a passé toute la journée à travailler dessus avec notre département juridique ».

Catalan, à la porte de l’hôtel, a ajouté : « Quoi qu’il arrive sur le terrain de jeu, Levante va présenter cette situation auprès de la RFEF ce vendredi. On comprend qu’il y a une jurisprudence solide qui permet que le club puisse transmettre ce fait à la Fédération ».

Quelques heures avant cette annonce, ‘Catalunya Radio’ avait informé que la RFEF considérait qu’il y avait bien une fraude, mais que rien n’a été dénoncé. C’est maintenant chose faite.

Si normalement Levante devait présenter sa plainte dans les 48 heures suivant le match, il existe un précédent qui lui permettrait de le faire maintenant. Rappelons que Levante a gagné son match aller 2-1.

Aucun communiqué officiel n’a été émis par la RFEF ni par Barcelone. Le match de ce soir peut être décisif dans cette histoire.

bessocer

Laisser un commentaire