Robert Lewandowski a avoué qu’il s’attendait à des difficultés après avoir quitté le Bayern Munich pour le FC Barcelone. L’attaquant polonais a réussi à signer chez les blaugranas l’été dernier après un long « conflit ». Mais la saison de l’équipe de Xavi est ternie par l’élimination en Ligue des champions dès la phase de groupe. Lewandowski admet sa frustration, mais demande du temps avec le nouveau Barça.
«Je savais que je n’allais pas tout gagner lors de ma première saison à Barcelone. Cette équipe est encore en reconstruction et a besoin de temps. Cela fait partie du processus. Nous devrions être en huitième de finale de la Ligue des Champions. Mais ça ne s’est pas passé comme ça et je pense que nous avons beaucoup appris, surtout parce que nous avons de jeunes joueurs avec nous. Nous avons fait quelques erreurs et à ce niveau, il faut toujours être prêt. Peu importe comment vous jouez, vous devez apprendre à gagner. À la fin, ce sont les trois points qui comptent », a déclaré Lewandowski, dans une interview accordée à MARCA.
Le buteur polonais a également été invité à commenter les différences entre la Bundesliga et la Liga et n’a pas manqué d’en énumérer quelques-unes, même s’il a fait une mise en garde.
« Chaque ligue est différente. En Liga, il y a plus de clubs et plus de matchs, mais il est difficile de dire quelles sont les différences. Peut-être qu’en Bundesliga, il y a plus d’équipes qui jouent défensivement et essaient de profiter des contre-attaques. Je pense qu’en Bundesliga, il y a aussi plus de chocs physiques. Pour être honnête, cela dépend de chaque équipe, pas du championnat. Après cette saison, je pourrai peut-être mieux l’expliquer. Il est trop tôt pour dire exactement quelles sont les différences », a-t-il remarqué.
Laisser un commentaire