Lewy scaled
dans

« Avant le Barça, j’étais une machine, je suis devenu humain »

Par

le


L’attaquant du FC Barcelone admet que son niveau n’est plus le même que lors de sa glorieuse période au Bayern Munich. Robert Lewandowski avait un meilleur niveau chez les bavarois que le Barça.

image 362

Robert Lewandowski n’est pas au mieux de sa forme devant le but au Barça. Son début de championnat, malgré deux buts en quatre matchs, est loin d’être brillant et, loin de faire son autocritique, l’attaquant polonais préfère chercher des excuses, mettant en cause l’approche tactique de l’entraîneur blaugrana Xavi. Aujourd’hui, lorsqu’on lui demande s’il envisage de partir pour l’Arabie saoudite à l’avenir, Lewy admet qu’il est loin du niveau auquel il était habitué en Allemagne et qu’il n’est plus le même joueur que lorsqu’il évoluait à l’Allianz Arena.

« Arabie Saoudite ? Je n’y pense même pas maintenant. Je suis très heureux à Barcelone, dans l’équipe, dans la ville, avec ma famille. Je suis heureux en tant que personne« , a déclaré le joueur du FC Barcelone, qui a également laissé entendre qu’il n’était plus le joueur qui battait tous les records possibles au Bayern : « Avant Barcelone, j’étais un peu une machine, ici je suis devenu plus humain. J’ai un contrat de deux ans avec une option« . Au sujet de la MLS américaine, il ajoute : « Avant la pandémie de coronavirus, l’idée de la MLS était bien ancrée dans ma tête. Mais j’ai changé d’avis par la suite. Après le chapitre barcelonais, c’est difficile à imaginer« .

Lewandowski avec le Barça

Du point de vue de Lewandowski, la chose la plus importante à ce stade de sa carrière est d’en profiter autant que possible. « Il s’agit de se faire des souvenirs, d’emmagasiner chaque moment, chaque victoire dans sa tête. Certains commentaires sur le nombre de buts que j’ai marqués étaient fous, surtout la saison de 41 buts à Munich (battant le record de Gerd Müller en Bundesliga). Battre des records n’est plus mon objectif principal. Le plus important est d’aider mon équipe à gagner et de prendre du plaisir à jouer. Ce sont mes dernières années dans le football, deux, peut-être trois. Ne vous méprenez pas : je veux toujours réussir et marquer des buts. Mais je ne suis plus aussi tenace qu’avant« , conclut-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *