PicsArt 12 25 04.39.00 750x375 1
dans

Lewandowski , Maradona… les 20 moments sportifs les plus mémorables en 2020.

Par

le


L’année 2020 restera une des années les plus tristes avec l’avènement du Covid-19 qui a affecté les activités sportives dans le monde. Mais l’année s’est terminée avec des moment mémorables.

Voici les moments sportifs les plus mémorables de l’année 2020.

1. Osimhen: le footballeur africain le plus cher

Selon le journal sportif français L’Equipe, l’accord vaut plus de 96 millions de dollars (81,3 millions d’euros), ce qui en fait le joueur africain le plus cher de tous les temps.

[totalpoll id= »794558″]

2. Le boxeur anglo-nigérian Anthony Joshua triomphant

Le combat est le premier de Joshua depuis qu’il a récupéré ses ceintures à Andy Ruiz en décembre 2019 en Arabie saoudite.

3. Maradona, Rossi meurent

Diego Maradona, l’ un des plus grands footballeurs de tous les temps, est décédé le 25 novembre , à l’âge de 60 ans, plongeant le sport et son Argentine natale dans le deuil.

4. Meilleur Lewandowski au monde

Robert Lewandowski du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur masculin aux Best Fifa Football Awards à Zurich, battant le vainqueur de l’année dernière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au premier prix.

5. Huit Nigérians sélectionnés pour le repêchage de la NBA 2020

Huit joueurs d’ origine nigériane ont été sélectionnés dans le repêchage de la NBA 2020 , deux d’entre eux faisant partie du top 10 Isaac Okoro

6. Briseurs de records: Salah, Moukoko et Leao

L’attaquant du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko, âgé de 16 ans et 18 jours, est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions lorsqu’il est sorti du banc lors d’une victoire 2-1 contre le Zenit Saint-Pétersbourg.

7. Le Bayern remporte le titre de la Ligue des champions

Lorsque la pandémie a contraint l’UEFA à transformer les phases finales de la Ligue des champions en un minitournoi à Lisbonne, le Bayern a semblé être la meilleure équipe dès le départ.

8. Hamilton rejoint les légendes de la F1

Lorsque Michael Schumacher s’est retiré de la Formule 1, peu pensaient que son record de 91 victoires en Grand Prix et de sept championnats du monde serait égalé. En 2020, Lewis Hamilton a fait exactement cela, remportant 11 des 17 courses

9. Djokovic disqualifié

Le numéro un mondial Novak Djokovic est entré à l’US Open à la recherche d’un 18e triomphe majeur en sachant que Roger Federer et Rafael Nadal étaient absents. Au début de son match de quatrième tour contre la 20e tête de série Pablo Carreno Busta, le Serbe n’avait pas perdu de match en simple en 2020.

10. Lucky 13 pour Nadal

Rafael Nadal a sauté l’US Open mais il n’y avait aucun moyen pour l’Espagnol de rater son événement phare, l’Open de France qui s’est déroulé à Roland Garros dans un créneau réorganisé fin septembre / début octobre.

11. Swiatek prend la pole position à Roland Garros

Iga Swiatek était classée 54e au monde lorsqu’elle s’est rendue à Roland Garros. Deux semaines plus tard, après avoir vu Sofia Kenin en finale, le joueur de 19 ans était passé au 17e rang et était devenu le premier Polonais à remporter un titre du Grand Chelem en simple.

12. Liverpool met fin à 30 ans d’attente

Sous Jurgen Klopp, les Reds menaçaient depuis deux ans de décrocher enfin leur premier titre national depuis 1990 . Renforcés par l’ajout du gardien de but Alisson et de l’arrière central Virgil van Dijk, en 2019-2020, ils ont galopé vers une avance presque inattaquable, seulement pour que la pandémie arrête le football.

13. Le pédalage électrique de Pogacar

Un Tour de France retardé par un virus a eu lieu en septembre, ce qui était en soi une réalisation massive. Qu’elle ait produit une course incroyable et ait vu le Slovène Tadej Pogacar venir de nulle part pour devenir le septième homme à la remporter à sa première tentative, l’a élevé à un niveau supérieur.

14. Le cricket au temps du coronavirus

Lorsque le coronavirus a frappé pour la première fois, il semblait que tout le sport d’été serait annulé, mais le 8 juillet au Rose Bowl de Southampton, en Angleterre et aux Antilles, qui était dans une bulle bio-sécurisée depuis un mois, est apparu pour jouer un jeu passionnant Testez à huis clos.

15. 36 tous

Toute équipe de cricket peut passer une mauvaise journée au bureau, mais peu d’entre eux ont subi un effondrement des frappeurs à comparer avec l’Inde, capitaine du grand Virat Kohli, lorsqu’ils ont été éliminés pour seulement 36 par l’Australie lors du premier test à Adélaïde en décembre.

16. Deuil Kobe Bryant

L’ accident d’hélicoptère à l’extérieur de Los Angeles le 26 janvier qui a coûté la vie à Kobe Bryant, à sa fille Gianna et à sept autres personnes a envoyé des ondes de choc à travers le basket-ball et les États-Unis.

17. L’athlétisme trouve une nouvelle star

Lorsque le sauteur à la perche Armand Duplantis a établi un nouveau record du monde de 6,18 m lors d’une compétition en salle à Glasgow en février une semaine après avoir franchi 6,17 m, le sport de l’athlétisme avait une nouvelle étoile. Le Suédois basé aux États-Unis aux allures de films pour adolescents a ensuite produit le plus haut saut en plein air de tous les temps (6,15 m) et a terminé l’année invaincu en 16 compétitions.

18. Mike Tyson revient.

Mike Tyson, autrefois champion incontesté des poids lourds du monde et l’un des combattants les plus redoutés de tous les temps à entrer dans un ring, a pris sa retraite de la boxe en 2005. Mais 15 ans plus tard, et âgé de 54 ans, il est remonté à travers les cordes pour affronter Roy Jones Jnr, 51 ans, dans un combat d’exhibition.

19. Mahomes mène les Chiefs à la gloire du Super Bowl

Patrick Mahomes a mené les Chiefs de Kansas City à 21 points d’affilée dans la finale 6min 13sec pour battre les 49ers de San Francisco 31-20 dans le Super Bowl.

Le quart-arrière charismatique a été nommé MVP du Super Bowl pour avoir décroché le premier titre NFL des Chiefs pendant un demi-siècle.

20. Le match qui n’aurait jamais dû être joué

La défaite de Liverpool face à l’Atletico Madrid en Ligue des champions le 16 dernier le 11 mars était moins notable pour le résultat que pour le fait que 50000 personnes se sont rassemblées à Anfield à un moment où le coronavirus était déjà endémique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *