template 51
dans

Liga : Alvaro Morata et l’Atletico Madrid s’offrent Alméria

Par

le


La 16e journée de la Liga espagnole a souri aux Colchoneros de l’Atlético de Madrid ce dimanche. Au Civitas Metropolitano, Morata et ses partenaires s’offrent les trois points en battant la lanterne rouge, Almería (2-1).

Liga : Alvaro Morata et l'Atletico Madrid s'offrent Alméria

Battu lors de la précédente journée par le Barça, l’Atlético a repris le chemin vers l’avant ce dimanche. Auteur d’une belle entame de saison, Diego Simeone démarre la rencontre tambour battant avec un premier but d’Antoine Griezmann finalement refusé par la VAR à la 8e. Entrepreneurs, les Madrilènes vont finir par trouver gain de cause à la 17e grâce à Alvaro Morata, auteur d’une belle saison.

L’attaquant madrilène compte 22 buts en 43 matchs avec l’Atlético de Madrid en 2023 toutes compétitions confondues, le meilleur bilan d’un joueur espagnol dans les cinq ligues majeures européennes et sa deuxième meilleure note sur une année civile (23 buts en 2017).

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

https://twitter.com/FootColic/status/1733840126927675573

Cinq minutes après l’ouverture, Ángel Correa va corser l’addition pour l’Atlético de Madrid. 2-0, le score à la pause. En deuxième période, c’est la formation d’Almería qui se montre plus entreprenante et obtient les meilleures occasions de but. Finalement, Léo Baptistao va réduire le score à la 62e et remettre du piquant dans la partie. Cependant, malgré les actions de part et d’autres, aucun but ne sera inscrit.

Grâce au succès, 2-1, l’Atlético de Madrid (un match en moins) repasse à la troisième place avec 34 points. Almería, de son côté, consolide sa dernière place au classement avec 4 points après 16 journées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *