WhatsApp Image 2023 05 25 at 10.04.31 PM
dans ,

Liga : Encore un mauvais coup pour Valence après l’affaire racisme contre Vinicius

Par

le


Décidément, rien ne va pour le FC Valence depuis dimanche soir où Vinicius a été la cible d’insultes racistes.

Vinicius qui avait écopé d’un carton rouge lors du match à Valence dimanche après avoir été victime d’insultes racistes pendant la rencontre, n’aura pas de matchs de suspension a annoncé la Fédération espagnole mardi soir.

« Vu les allégations et les preuves vidéographiques apportées par le Real Madrid quant à l’expulsion à la 90e + 5 de Vinicius », la commission de discipline a décidé d’annuler les « conséquences disciplinaires » de cette expulsion et d’autoriser le Brésilien à rejouer dès mercredi (19h30) contre le Rayo Vallecano à Bernabeu pour la 36e journée de Liga.

Cette décision est sans précédent en Espagne qui est vécue comme une première victoire pour les défenseurs des droits de l’Homme. Mais Valence de son côté est sanctionné.

[totalpoll id= »794558″]

Le « comité de compétition », a décidé d’ordonner la fermeture de la tribune Mario Kempes du stade Mestalla de Valence, d’où sont provenues les injures racistes qui ont ciblé Vinicius, pour une durée de cinq matchs, à cheval entre la saison actuelle et la prochaine. Il a aussi infligé une amende financière au club du Valence CF.


« Il a été prouvé que, comme écrit par l’arbitre dans son rapport d’après-match, il y a eu des cris racistes envers Vinicius, joueur du Real Madrid, durant le match, altérant le déroulement normal dudit match. Ces infractions étant très graves, il a été décidé d’imposer au Valence CF une sanction économique de 45 000 euros », a annoncé cette commission.

Une sanction que le club estime « injuste et disproportionnée » dans un communiqué. Après avoir pris soin de condamner « le racisme et la violence », Valence a annoncé son intention de faire appel. « Nous considérons que pénaliser tous les supporters qui n’ont pas été impliqués dans ces incidents regrettables est une mesure totalement disproportionnée, injuste et sans précédent, contre laquelle nous nous battrons », indique le club dans le communiqué.

En attendant d’avoir une réponse à sa requête, Valence a enregistré une autre mauvaise nouvelle dans la soirée de ce jeudi.

Valence rechute

Cinq jours après son succès sur le Real Madrid (1-0), Valence a rechuté en perdant sur le terrain de Majorque (1-0), ce jeudi. C’était à l’occasion de la 36e journée de Liga. Malgré une domination globale, Valence s’est fait surprendre après l’heure de jeu par Muriqi (64e). Avec ce revers, les Murciélagos sont 13es au classement avec seulement 2 points d’avance sur Valladolid, 18e (zone rouge).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *