En conférence de presse ce vendredi, avant d’affronter Las Palmas ce week-end, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a opiné sur l’acharnement des clubs sur le arbitres en Liga.
Hansi Flick a évalué le match de Liga de demain contre Las Palmas aux Canaries, mais a également analysé le match contre Benfica en huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. En outre, l’entraîneur allemand a fait une déclaration en faveur du corps arbitral. « Je pense que nous allons toujours chercher des excuses. Si nous perdons, ce sera la faute de l’arbitre. Et non. Tout le monde peut faire des erreurs, y compris l’arbitre. Mais nous devons les protéger parce que nous ne pouvons pas jouer sans eux. Nous devons mieux jouer pour gagner, et c’est bien. », a-t-il avoué.
Le technicien allemand est clair à ce sujet, les arbitres doivent être mis dans de bonnes conditions et être protégés afin de ne pas être soumis à quelque pression. La polémique qui a fait fureur dernièrement dans le championnat espagnol est le carton rouge écopé par Jude Bellingham face à Osasuna le week-end dernier. Une sanction donnée par le juge Munuera Montero. Sa décision a été fortement critiquée par le camp du Real Madrid et il a fait objet de plusieurs menaces, ainsi que son entourage.
Laisser un commentaire