12

dans

Liga : Mason Greenwood déjà confronté à de terribles épreuves à Getafe

Par

le


Quel est votre club préféré?






De retour à la compétition ce week-end avec Getafe, Mason Greenwood a dû faire face à une terrible situation avec les supporters de la Liga.

Joueur à grand potentiel, Mason Greenwood n’est pas du tout épargné par des galères depuis quelques années. Malgré son jeune âge (21 ans), l’attaquant anglais fait face à de terribles épreuves. Freiné dans sa folle progression à Manchester United par des affaires extra-sportives, notamment des violences conjugales, Greenwood est resté loin des pelouses pendant près de deux ans. Finalement disculpé par la justice anglaise, l’image du jeune joueur a pris un sérieux coup. C’est d’ailleurs pour cela que les Mancuniens l’ont poussé loin d’Angleterre pour relancer sa carrière. Arrivé en prêt cet été à Getafe, Mason Greenwood a disputé ses premières minutes “mouvementées” en Liga contre Osasuna ce dimanche après plus de 600 jours de calvaire.

Greenwood

Crédité d’une belle rencontre avec une passe décisive sur le but de la victoire de Getafe (3-2), Greenwood a subi des chants de menace de mort. En effet, plusieurs supporters du club d’Osasuna ont souhaité la mort pure et simple du joueur anglais en scandant à maintes reprises : “Greenwood, meurs”.

Greenwood a tout le soutient de Getafe

Pour l’heure, ces incidents déplorables dans un stade font l’objet d’une enquête. Comme le révèle le média espagnol As, les arbitres de la rencontre ont fait état de ces incidents dans leur rapport et la Liga devrait sanctionner Osasuna. À Getafe, Greenwood est une véritable star, très appréciée par les supporters et les dirigeants qui ne comptent pas céder aux pressions extérieures au monde du foot depuis l’arrivée du joueur en Liga.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Tout le monde sait ce qui s’est passé et les mesures appropriées ont été prises. Nous ne pouvons parler que de football. Il y a eu une personne acquittée. C’est un footballeur de très haut niveau et il arrive avec un énorme enthousiasme… Nous devons l’aider à s’adapter à un championnat différent”, déclarait récemment José Bordalás, le coach de Getafe.

En tout cas, c’est dans cette atmosphère étrange dans le championnat espagnol que Greenwood va devoir relancer sa carrière avec le soutien de Getafe. Une chose est sûre, les intimidations et les menaces ne devraient pas cesser. Mais comme on le dit souvent, la meilleure réponse est sur le terrain ; au jeune Anglais de répondre avec ses qualités et de mettre tout le monde en poche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *