template 54
dans

Liga : Villarreal humilie le Barça au terme d’un match spectaculaire

Par

le


Eliminé de la Copa del Rey mercredi dernier, le Barça n’a pas réussi le match contre Villarreal ce samedi. À domicile dans le cadre de la 22e journée de Liga, les Catalans concèdent une nouvelle cuisante défaite 3-5.

Rien ne se passe au FC Barcelone comme prévu cette saison. Après une première partie de saison difficile, le club dirigé par Xavi entame la deuxième avec les mêmes galères : les mauvais résultats. Après avoir perdu la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid il y a quelques jours, suivie d’une élimination en Coupe du Roi par l’Athletic Bilbao, le Barça a concédé le nul qui ne permet pas de réduire l’écart avec le Real Madrid, leader du championnat.

Dans ce match, ce sont les visiteurs qui vont démarrer la rencontre avec deux buts marqués qui seront refusés en début de première période. Avant la pause, Gerard Moreno va finir par marquer le but nickel (41e) qui permet à Villarreal d’aller à la pause avec le score d’avance. De retour de la pause, Ilias Akhomach va doubler la mise pour l’équipe de Marcelino Garcia. Au fond du trou, les Catalans vont réagir avec la réduction du score de Gundogan à la 60e. Huit minutes plus tard, le milieu allemand va offrir un caviar à Pedri pour l’égalisation.

À force de pousser, le Barça va même reprendre l’avantage au score sur un CSC d’Eric Bailly à la 71e. Cependant, comme toujours, la défense de Xavi va s’écrouler en toute fin de partie avec l’égalisation de Gonçalo Guedes à la 84e. Alors que le match se dirigeait vers la fin, Inaki Pena, le gardien qui remplace Ter Stegen depuis quelques semaines, va offrir un but gag à Villarreal, marqué par Alexander Sorloth à la 90+9e. Au bout du long temps additionnel, Morales va définitivement enfoncer le Barça (90+12e).

https://twitter.com/centregoals/status/1751327861573890557

Battu, le Barça reste provisoirement troisième avec 44 points, à 10 points du Real Madrid, tandis que Villarreal remonte à la 14e place avec 23 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *