thomas
dans

Liga: Voici les 5 meilleurs joueurs africains de la saison

Par

le


En dépit de l’arrêt du championnat à cause de la pandémie du coronavirus, la liga a dressé la liste des africains les plus performants cette saison. Nous présentons ici le top 5 de cette liste avec: Zambo Anguissa, Thomas Partey , Geoffrey Kondogbia et d’autres.

Thomas Partey
En tête de cette liste, on retrouve sans grande surprise l’international ghanéen Thomas Partey. Le milieu de terrain de l’Atlético Madrid est devenu un titulaire indiscutable dans la formation de Diego Simeone. En dehors de son rôle de sentinelle qu’il assure à merveille, Partey se distingue par « des passes verticales lisses et une solide performance constante ». Des performances qui suscitent la convoitise d’autres clubs européens. Mais selon les informations qui circulent, le club veut blinder son joueur par une revalorisation salariale et une clause de libération qui s’élève désormais à 100 millions d’euros.

Geoffrey Kondogbia
Après des débuts mitigés avec à l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia s’est relancé avec Valence en liga. Selon l’instance, le club lui doit en partie les résultats honorables enregistrés jusque-là. Valence est 7e du championnat et Geoffrey Kondogbia affiche des performances correctes et assure le lien entre la défense et l’attaque. De bons augures pour la sélection centrafricaine dont il est le fer de lance et le capitaine.

Mohamed Salisu
Pour sa deuxième saison avec l’équipe première, Mohamed Salisu est pour le moins surprenant. Il a « surpris les fans avec ses performances défensives exceptionnelles cette saison » selon LaLiga. Pour l’instance, le ghanéen est un joueur d’avenir. Comme le révélait FootMercato, il y a quelques jours, le Real Madrid, et Manchester United le surveillent de très près. A 20 ans seulement, il a déjà tout d’un grand. Normal qu’il se retrouve dans ce classement assez sélectif, lui qu’on surnomme « le mur de Valladolid ».

[totalpoll id= »794558″]

Zambo Anguissa
LaLiga ne tarit pas d’éloges envers l’ancien marseillais considéré comme un « talent exceptionnel venu du Cameroun ». Après un passage à Fulham en Angleterre, le lion indomptable s’est totalement métamorphosé atteignant même « 2,4 dribbles par match ». Il dégage désormais une maturité et assurance qui profite bien à son équipe.

Youssef En-Nesyri
L’international marocain est l’un des motifs de satisfaction de son club. Youssef En-Nesyri est auteur d’une « saison passionnante ». Transféré à Séville pour 20 millions d’euros, le lion de l’atlas n’a pas mis de temps pour briller. En 7 matchs, il a déjà inscrit 7 buts dont un doublé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *