En déplacement au Stade Pierre Mauroy de Lille ce dimanche pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé 1 but à 3 et réalise le carton plein en ce début de saison.
L’équipe de Luis Enrique va bien. Malgré un mercato moins clinquant que d’habitude, le club de la capitale française ne laisse aucune miette en ce début de saison en championnat. Après les victoires éclatantes contre Le Havre (4-1) et Montpellier (6-0), le Paris Saint-Germain a encore marqué trois buts ce dimanche à l’extérieur. Dans un stade chaud bouillant, les Lillois ont réussi à contrer les assauts parisiens jusqu’à la demi-heure de jeu. Sur un penalty, Vitinha va ouvrir la marque à la 33e minute.
Juste après ce but, le jeune Bradley Barcola, qui a pris la place de Kylian Mbappé sur le côté, va doubler la mise sur une nouvelle action d’école. En deuxième période, les Lillois vont réduire la marque à la 78e minute sur une frappe magistrale d’Edon Zhegrova. Alors que Lille pensait avoir égalisé juste après, la VAR va intervenir pour signaler une position de hors-jeu.
En toute fin de partie, Randal Kolo Muani va définitivement assurer les trois points du PSG à la 90+2e minute sur un service de Désiré Doué. Grâce à cette victoire 3-1, les Parisiens tiennent solidement la première place du classement avec 9 points, devant Marseille, Nantes, l’AS Monaco et Lens qui ont tous 7 points. Avec six points, le LOSC reste sixième après cette troisième journée.
Laisser un commentaire