En ouverture de la 24è journée du championnat de France, Lyon s’est fait surprendre sur la pelouse de l’AJA (2-1).
Pourtant bien devant au score à la mi-temps, les hommes de Franck Passi (entraîneur adjoint) qui remplaçait Laurent Blanc indisponible sur cette rencontre, ont perdu les moyens en deuxième période face à une vaillante équipe d’Auxerre qui n’avait plus gagné le moindre match en Ligue 1 depuis plus de trois mois en championnat.
Dominateurs à l’Abbé-Deschamps, les Gones qui ont peiné à se montrer vraiment dangereux lors des trente premières minutes, ont réussi à ouvrir le score à la 39è sur un but d’ Ousmane Dembélé. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin des 45 premières minutes.
En seconde période, deux minutes ont suffit à l’AJA pour renverser Lyon. Sur une incursion de Massengo dans la surface Lyonnaise, Diomandé commet la faute et offre l’égalisation sur pénalty à Perrin qui ne tremble pas devant Lopes à la 51è. Deux minutes plus tard, Jubal donne l’avantage à Auxerre (53è) sur une tête plongeante après un corner bien frappé par Perrin.
[totalpoll id= »812288″]La suite de la rencontre sera dominée par Lyon qui ne réussira plus à revenir au score.
Si Auxerre prend trois précieux points dans la lutte au maintien, Lyon perd de son côté de précieux points pour la lutte à une place européenne.
Laisser un commentaire