cornet
dans

Ligue 1 : Les 10 joueurs ivoiriens les mieux payés

Par

le


Ils sont nombreux ces ivoiriens à évoluer au sein de l’élite française. Mais attention, comme le révèle Sportmania.ci, tous ne touchent pas les mêmes émoluments à chaque fin de mois. Il est aisé de remarquer parfois un fossé abyssal entre les salaires de certains joueurs. Entre des agents qui savent décrocher le gros lot à leurs clients, des joueurs talentueux qui ont une notoriété, on vous dresse le top 9 des éléphants les mieux payés de la ligue 1 française.
1- Maxwel Cornet
L’attaquant ivoirien récemment reconverti en latéral gauche par son entraineur Rudi Garcia est à la tête de ce top. Lors de sa prolongation de contrat l’an dernier, il a vu son salaire nettement revalorisé. Il touche 225 000 euros par mois, soit 147 millions FCFA.
2- Max Alain Gradel
Pour son retour en ligue 1, Gradel a dû faire un sacrifice financier en laissant son salaire doré à Bournemouth dans le championnat anglais. Mais le toulousain touche néanmoins 190 000 euros soit 124 millions FCFA. Ce qui n’est pas du tout mal pour un joueur de 32 ans.
3- Ibrahim Sangaré
Partenaire en club de Gradel, le jeune milieu de terrain peut se targuer d’être le 4e salaire du club toulousain. Il est actuellement le joueur du club avec la plus grande valeur marchande. Ibrahim Sangaré touche 100 000 euros mensuels soit 65 millions de FCFA.
4- Jean-Eudes Aholou
Prêté à l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain a su garder intact son salaire qu’il touchait à Monaco. Il est au pied du podium grâce à son joli pactole de 80 000n euros, l’équivalent de 52 millions FCFA.
5- Lamine Koné
Il est le défenseur ivoirien le mieux payé de la ligue 1 Conforama. Le strasbourgeois touche 70 000 euros mensuels (46 millions FCFA).
6- Ismaël Traoré
Le capitaine angevin est payé à 65 000 euros le mois. C’est l équivalent de 42 millions de FCFA. Il est le 3e joueur le mieux payé de son club. Il fait parler aussi son ancienneté, lui qui est au SCO d’Angers depuis 4 ans et demi maintenant.
7- Prince-Désir Gouano
L’ancien défenseur de la Juventus de Turin touche 50 000 euros par mois soit 33 millions de FCFA.
8- Victorien Angban
Malgré son statut de remplaçant au C Metz, Victorien Angban peut se consoler avec ses 40 000 euros (26 millions FCFA).
9- Habib Maiga
Patron du milieu de terrain messin, Maiga touche pourtant moins que son compatriote Angban. Il est à 35 000 euros soit 23 millions de FCFA. Il renferme ce classement des joueurs ivoiriens les mieux payés de l’hexagone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *