Sur quatre victoires de rang en championnat, le PSG a été tenu en échec ce samedi contre le Stade de Reims. En déplacement dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, l’équipe de Luis Enrique n’a fait mieux qu’un nul, 1 but partout.
Il n’y a pas eu de vainqueur au stade Auguste-Delaune ce samedi. Sur deux victoires de rang en championnat, Reims a tenu tête au Paris Saint-Germain, qui était aussi invaincu depuis le début de la saison. Bien entrés dans le match, les hommes de Luka Elsner vont frapper les premiers avec un but de Keito Nakamura à la 9e minute. Sur une action mal gérée par la défense parisienne, les locaux vont marquer et gérer cet avantage jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le PSG, qui était passé proche de l’égalisation à plusieurs reprises en première période, va accentuer la pression. Sur le banc au début de la partie, Ousmane Dembélé va entrer en jeu à la 65e minute à la place de Désiré Doué, blessé. Trois minutes après son entrée, l’ailier français, qui avait signé un raté en Ligue des champions, va se rattraper avec l’égalisation. João Neves va signer ce but avec sa passe décisive.
Revenus dans la partie à 20 minutes de la fin, le Paris Saint-Germain va pousser encore plus sur la défense rémoise. Mais face à une équipe difficile à manœuvrer, les attaquants parisiens ne vont plus marquer. Malgré ce nul, le PSG garde la première place de la Ligue 1 avec 13 points, tandis que Reims reste provisoirement cinquième avec 8 points.
Laisser un commentaire