img 20200327 145529
dans

Ligue 1 : Victor Osimhen dans le top des joueurs les plus rapides

Par

le


Les africains qui évoluent dans les championnats européens ont fait parler de leur talent cette saison. En Premier League, le Sénégalais Sadio Mané, l’égyptien Mohamed Salah, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et l’Algérien Riyad Marhez ont brillé de mille feux. En effet, dans le championnat français de première division, on a remarqué que Victor Osimhen, Bouna Sarr et Andy Delort ont su également se faire remarquer.

Flashé à 36,8 km/h lors de de la victoire de Montpellier à l’AS Saint Etienne 1-0, l’international Algérien, Delort est désormais le joueur le plus rapide après 28 journées jouées en Ligue 1. Ll’attaquant montpelliérain devance Youcef Atal (OGC Nice, 36,6 km/h) et Kelvin Amian (Toulouse FC, 36,2 km/h).

 

Le nigérian Victor Osimhen s’est également distingué cette saison en réalisant le plus de sprints à haute vitesse. L’attaquant de Lille a été flashé au-dessus des 35 km/h au cours de 6 rencontres différentes.

[totalpoll id= »794558″]

 

Par ailleurs, Bouna Sarr a fait 436 sprints– à plus de 25 km/h en 27 matchs disputés en L1 avec l’Olympique de Marseille. Le joueur du club phocéen est donc en tête du classement des joueurs ayant effectué le plus grand nombre. La deuxième place est occupée par Victor Osimhen avec 419 sprints.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *