Affiche pour le site choc
dans

Ligue des Champions : Avant le Barça, Luis Enrique humilie Xavi, « Je représente mieux… « 

Par

le


Le coach espagnol du PSG, Luis Enrique, n’est pas un homme qui mâche ses mots. Même quand il s’agit de dire ce qu’il pense réellement de Xavi, qui dirige actuellement le Barça, qu’il affrontera ce mercredi en Ligue des Champions, l’ancien coach catalan n’y est pas allé doucement en conférence de presse lorsque vient le moment de dire qui est le meilleur.

Le PSG va défier ce mercredi le Barça en quart de finale de la Ligue des Champions. Premier à accueillir le club espagnol, les Parisiens se préparent pour réaliser une belle partie et prendre une belle option sur la qualification pour les demi-finales avant le match retour. Avant ce match, Luis Enrique, le coach du club de la capitale française, était en conférence de presse ce mardi pour répondre aux interrogations des journalistes. Et comme à son habitude, il n’a pas manqué de se distinguer en s’accaparant l’héritage footballistique que certains lui contesteront.

Les mots forts de Luis Enrique sur Xavi

Ligue des Champions : Avant le Barça, Luis Enrique humilie Xavi, "Je représente mieux… "

En effet, devant une parterre de journalistes complètement étonnés, Luis Enrique a clairement avoué qu’il est et reste le meilleur représentant du jeu barcelonais. Ceci, même devant Xavi Hernandez, qui dirige actuellement le Barça. « C’est moi, sans aucun doute. Non, non, ce n’est pas une opinion. Vous pouvez regarder les statistiques, les données : la possession du ballon, les buts, le pressing haut, regardez les titres, regardez les trophées. C’est moi, sans aucun doute« , a insisté Luis Enrique sans jamais manifester la moindre gêne. « Évidemment, d’autres auront un tout autre avis sur la question, mais bon, il n’y a aucun doute, c’est moi.« 

Comme si cela ne suffisait pas, Luis Enrique a poursuivi son déballage sur Xavi au micro de RMC Sport en confiant qu’il ne connaît pas l’actuel coach du Barça dans sa peau de technicien. « Je ne connais pas Xavi l’entraîneur. Je connais le joueur et le coéquipier, car j’ai été son entraîneur et son capitaine », a-t-il expliqué. « Je ne connais pas ses méthodes ni la façon dont il entraîne, mais il est certain que c’est un adversaire de très haut niveau et on va devoir montrer notre meilleur visage pour dominer cette équipe de Barcelone. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le choc PSG – Barça très attendu

En tout cas, la sortie du coach du Paris Saint-Germain risque de donner une saveur particulière au choc de demain. D’après plusieurs suiveurs de ce dernier, cette sortie assez tranchante est peut-être une manière de rentrer dans la tête des Barcelonais et de les mettre dans une position inconfortable avant le duel au Parc des Princes. À 50-50 actuellement en termes de chance de qualification pour le prochain tour, tous les moyens sont bons pour faire basculer la balance de son côté.

En tout cas, Xavi, qui va normalement quitter en fin de saison, peut compter sur ses joueurs qui ont, depuis l’annonce du départ, pris les choses en main en réalisant de bons résultats. D’ailleurs, Lamine Yamal, qui est l’un des gros dangers du Barça depuis quelques mois, compte tout faire pour ramener la victoire en Catalogne ce mercredi. On verra ce que pense Xavi de la sortie de Luis Enrique dans les prochains jours.

Commentaires

Une réponse à “Ligue des Champions : Avant le Barça, Luis Enrique humilie Xavi, « Je représente mieux… « ”

  1. Avatar de
    Anonyme

    C7 trop laissé faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *