image d95e57a2 184f 4831 90c8 5609a8534e7a 85 2560 1440

dans

Ligue des Champions : Haaland écrase Mbappé et Ronaldo

Par

le


Erling Haaland explose tous les compteurs en Ligue des Champions, éclipsant les performances de Kylian Mbappé et de Cristiano Ronaldo. L’attaquant norvégien impressionne par sa régularité et sa capacité à transformer chaque occasion en but, s’imposant déjà comme l’un des grands noms de la compétition cette saison.

Le cyborg est de retour !

Hier, Manchester City faisait son grand retour en Ligue des Champions, déterminé à aller chercher une deuxième couronne européenne après celle remportée en 2023. Pour commencer sa campagne, les Citizens recevaient le Napoli, emmené par Kevin De Bruyne, nouveau capitaine du club italien.

Ligue des Champions : Haaland écrase Mbappé et Ronaldo

Un duel forcément particulier pour le Belge, qui affrontait ses anciens coéquipiers. Depuis le banc des remplaçants, De Bruyne a dû assister, impuissant, à la défaite de Naples, son équipe étant réduite à 10 dès la demi-heure de jeu. Manchester City a rapidement pris l’avantage grâce à Erling Haaland, qui a ouvert le score d’un superbe but sur une passe millimétrée de Phil Foden. Une entrée en matière qui montre que les Citizens sont bien décidés à régner à nouveau sur l’Europe.

Lire aussi:  Kylian Mbappé : les folles révélations sur sa carrière !

Haaland plus rapide que Mbappé et Ronaldo !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Manchester City a finalement dominé Napoli 2-0, et Erling Haaland a encore fait parler de lui. Buteur lors de cette rencontre, le Norvégien a franchi une barre symbolique : 50 buts en Ligue des Champions. Et le plus impressionnant, c’est le temps qu’il a mis pour y parvenir : seulement 49 matchs disputés dans la compétition !

Haaland devient ainsi le joueur le plus rapide de l’histoire de la C1 à atteindre ce cap. Pour comparer, Kylian Mbappé a inscrit son 50ᵉ et 51ᵉ but face à l’OM cette semaine, mais il a dû patienter 64 matchs pour atteindre ce même palier. Même Cristiano Ronaldo, qui avait longtemps été considéré comme inégalable, avait marqué ses 50 premiers buts en 54 matchs.

Cette statistique impressionnante témoigne de la régularité et de l’efficacité exceptionnelles du buteur de Manchester City, qui continue d’écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire de la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *