63 1
dans

Ligue des Champions : Jude Bellingham « offre » 2,8 millions d’euros au Real Madrid

Par

le


Encore buteur contre l’Union Berlin ce mardi en Ligue des Champions, Jude Bellingham a fait un bien fou au Real Madrid sur tous les plans.

Que serait le Real Madrid en ce début de saison sans Jude Bellingham? C’est la question que se posent beaucoup vu le scénario improbable auquel on assiste. Arrivé du Borussia Dortmund cet été contre un chèque de 103 millions d’euros, le jeune joueur de 20 ans comble les attentes des Madrilènes. Auteur de 5 buts, dont 4 qui offrent la victoire en cinq journées en championnat, Bellingham s’est de nouveau illustré ce mardi. Devenu la pièce maîtresse d’une équipe madrilène sans grand buteur, Jude Bellingham a encore offert la victoire au Real Madrid avec un but dans les dernières secondes contre l’Union Berlin en Ligue des Champions.

S’il est déjà entré dans les cœurs de ses coéquipiers, les supporters et sur le plan sportif, le milieu de 20 ans fait également un bien fou aux finances du club, pour le bonheur des dirigeants.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

2,8 millions gagnés par le club madrilène auprès de l’UEFA

En effet, grâce au but victorieux de Bellingham pour ses débuts en Ligue des Champions, le Real Madrid empoche la somme de 2,8 millions d’euros. Cette somme non négligeable est la dotation de l’UEFA pour toutes les équipes qui remportent un match durant cette phase de poule de la C1. En cas de match nul, cette somme descend à 930 mille euros. Il faut le dire, le néo-Madrilène s’est arraché pour redonner le sourire aux siens.

Jude belligham

Pour rappel, Jude Bellingham est le joueur qui rivalise avec Vinicius Junior en termes de vente de maillots au Real Madrid. En ce début de saison, tout ce qui touche à l’ancien joueur du Borussia Dortmund dans les boutiques madrilènes s’achète comme des petits pains. De l’argent dans les caisses en plus des résultats probants sur la pelouse, Jude Bellingham est le transfert de l’été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *