1200 L real madrid battu par latltico dans le derby ancelotti pointe du doigt les graves erreurs de ses joueurs
dans ,

Ligue des Champions: La grosse crainte du Real Madrid après le tirage du RB Leipzig

Par

le


Lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid devra se passer du RB Leipzig pour filer en quarts de finale. Au club espagnol, on voit la tâche déjà très difficile.

Le Real Madrid sait quel rival il devra aller défier lors du premier tour à élimination directe de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les hommes d’Ancelotti seront opposés au RB Leipzig. Pour un rappel de la règle fixée par l’UEFA, deux équipes issues du même groupe ou du même pays ne pouvaient pas s’affronter en huitième de finale. Le Real ne pouvait donc pas tomber sur le Napoli, qu’il a déjà croisé dans son groupe en première partie de saison.

Le Real Madrid pouvait tirer l’une des 7 équipes suivantes : Inter Milan, Lazio, PSG, Copenhague, PSV Eindhoven, RB Leipzig ou Porto. C’est finalement le RB Leipzig que les Madrilènes devront défier, comme en a décidé le tirage au sort. Conformément au règlement, le match aller se jouera sur le terrain de « l’outsider », à savoir le club sorti du chapeau 2. Le Real Madrid jouera donc en Allemagne à l’aller, et recevra son adversaire au Santiago Bernabéu au retour.

Les huitièmes de finale se dérouleront les 13, 14, 20 et 21 février 2024 pour les matchs aller et les 5, 6, 12 et 13 mars pour les matchs retour.

[totalpoll id= »794558″]

RB Leipzig, ça craint au Real Madrid

Les clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont été fixés ce lundi. Le PSG a été plutôt bien loti puisqu’il affrontera la Real Sociedad. En revanche, le Real Madrid devra batailler face au RB Leipzig. Présent à Nyon pour représenter le club ibérique, Emilio Butragueño a livré ses premières impressions à Marca.

C’est une grande équipe, l’année dernière nous avons déjà joué contre eux en phase de groupes. Nous avons perdu là-bas et nous avons gagné ici. Ils sont dans un grand moment maintenant, ce sera très difficile de jouer contre eux. Notre objectif est clair, être présent au prochain tirage. Nous avons vécu la Ligue des Champions avec beaucoup d’enthousiasme et le retour se fera au Bernabéu, avec tout ce que cela implique. Jorge Valdano, a déclaré : «c’est un rival difficile, avec des joueurs de haut niveau. Il ne me semble pas être un rival facile.» Juste pour faire signifier que les Madrilènes ne sont du tout pas rassurés.

Real Madrid

La blessure d’Alaba pourrait jouer contre le Real Madrid

Le Real Madrid l’a emporté 4 buts à 1 dimanche soir face à Villarreal lors de la 17e journée de Liga mais le club de la capitale espagnole a perdu gros puisque David Alaba a été gravement blessé. Le défenseur central autrichien a été touché au genou gauche et le Real a communiqué sur l’état de santé de son défenseur, indiquant que ce dernier souffre d’une rupture du ligament croisé. Il est donc le troisième joueur cette saison à subir une telle blessure au Real puisque Thibaut Courtois et Eder Militao avaient été touchés en début de saison. Carlo Ancelotti semble cependant avoir déjà trouvé une solution.


Ainsi, Aurélien Tchouaméni va dépanner en défense centrale. Le milieu de terrain français est revenu lui-même d’une blessure hier soir face à Villarreal, alors qu’il n’avait plus joué depuis un mois et demi et le Clasico face à Barcelone. Tchouaméni avait été victime d’une fracture de stress au niveau du pied gauche. « Il est notre premier choix. Même si nous ne voulons pas qu’il joue comme ça, il s’agit d’un moment d’urgence, il peut le faire. Trois croisés en quatre mois, c’est incroyable, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Nous ne pouvons rien faire d’autre que ce que nous avons fait jusqu’à présent : nous accrocher. Nous réalisons plus que ce que tout le monde pensait. L’équipe s’accroche, se bat et joue bien parce qu’elle fait preuve d’un engagement extraordinaire. C’est la seule façon de compenser les blessures »,a assuré Ancelotti, qui est ouvert à un renfort hivernal en défense suite à la blessure d’Alaba. Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain et Ancelotti espère donc se renforcer suite à ce coup dur inattendu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *