Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est effectué ce vendredi au siège de l’UEFA avec une grosse affiche Real Madrid – Manchester City au programme. Pour la troisième fois consécutive, les deux ogres vont se rencontrer dans la compétition, ce qui a le don d’agacer Txiki Begiristain, le directeur sportif du club anglais.
La plus grande compétition des clubs en Europe est rentrée dans une phase cruciale ce vendredi. Après la phase des poules et les huitièmes de finale, la Ligue des Champions en est à l’étape des quarts de finale avec le tirage qui a été effectué en Suisse ce jour. Les huit clubs qualifiés pour cette étape savent à quoi s’attendre pour passer en demi-finale. Pendant que l’on parle d’un alléchant PSG – Barça ou encore d’un Bayern Munich – Arsenal, l’affiche qui fait véritablement du bruit est celle qui opposera le Real Madrid au champion en titre, Manchester City. Pour la troisième fois consécutive dans la compétition, les deux ogres européens vont s’affronter.
En 2022, c’est le Real Madrid qui a réussi à écarter les Citizens en demi-finale au terme d’une rencontre inédite pour aller soulever le trophée derrière. L’année dernière, les Anglais ont renversé la vapeur avec une éclatante victoire au match retour en Angleterre (4-0) pour ensuite remporter leur première Ligue des Champions de l’histoire. Cette saison, ce sera dès les quarts de finale que Madrilènes et Citizens vont se retrouver.
« Fatigué de ces tirages au sort »
Après le tirage, les réactions vont bon train. Du côté de Manchester City, ce n’est pas vraiment la joie de retrouver le grand spécialiste de la C1, même si la dernière rencontre s’était plutôt bien déroulée. Présent à Nyon en Suisse, le directeur sportif du club anglais, Txiki Begiristain, n’a pas caché sa déception. « Que c’est dommage ! Fatigué de ces tirages au sort, toujours les mêmes... » a glissé le patron des Citizens au micro du journal espagnol Marca avant d’appuyer. « Le tirage au sort est le même que l’an dernier, changez Liverpool pour Arsenal… nous allons essayer de nous rappeler ce qui s’est passé l’année dernière et que nous avons réussi à atteindre la finale.«
Visiblement, les Anglais n’apprécient pas le fait de retrouver le Real Madrid pour une énième fois. « Nous n’avons pas le choix. Cela ressemble un peu à une tradition, jouer trois années de suite contre les rois de la compétition ! » a entonné Pep Guardiola en conférence de presse après le tirage au sort. En tout cas, on comprend un peu l’agacement de Manchester City quand on sait ce que représente le Real Madrid dans la compétition.
Manchester City, grand favori de la C1
Toutefois, il est clair qu’à l’heure actuelle, le club anglais part favori pour cette double confrontation. D’après les bookmakers, l’équipe de Pep Guardiola est le favori pour remporter une nouvelle fois cette Ligue des Champions avec une probabilité de 29%. Ensuite vient le PSG avec 16% et le Real Madrid à la troisième place avec 13%. Même s’il ne s’agit que de spéculations, le club anglais reste l’une des meilleures équipes européennes depuis plusieurs saisons. Après avoir réalisé le triplé la saison dernière, les Skyblues repartent une nouvelle fois vers l’exploit de la saison dernière.
Invaincu lors de ces 21 dernières rencontres (18 victoires pour 3 nuls TTC), Manchester City n’est pas qu’à un point de la première place en Premier League. D’ailleurs, il a beaucoup plus de chances pour soulever une nouvelle Premier League. Si la Ligue des Champions reste un peu plus corsée pour le club anglais, le Real Madrid, qui est actuellement leader de Liga, ne tremble pas.
« Nous sommes le Real Madrid et nous aimons les défis. Nous affrontons à nouveau Manchester City, qui a beaucoup de potentiel. C’est une équipe très dangereuse et le champion en titre, mais nous avons suffisamment de temps pour préparer le premier match, qui va être fondamental. Jouer le match aller au Bernabéu nous oblige à obtenir un bon résultat et avec le soutien de nos supporters, nous pouvons y parvenir. Le Bernabéu doit nous aider à obtenir un bon résultat et ensuite le défendre à Manchester, » a indiqué Emilio Butragueño, responsable madrilène.
Laisser un commentaire