template 13 3
dans ,

Ligue des Champions : Maudit, le PSG s’agenoue devant Dortmund et loupe la finale

Par

le


L’aventure en Ligue des Champions pour le PSG cette saison s’arrête en demi-finale. Battue la semaine dernière au Signal Iduna Park par Dortmund (1-0), l’équipe de Luis Enrique s’est de nouveau inclinée à domicile sur le même score.

« On va gagner », affirmait en français Luis Enrique le weekend dernier aux supporters parisiens. Mais au terme des 180 minutes de la double confrontation contre le cinquième de la Bundesliga, le club parisien n’a vu que du feu. Très attendu ce mardi au Parc des Princes, le PSG va démarrer la rencontre tambour battant, mais pour une dizaine de minutes. Bien regroupé et guidé par un excellent Mats Hummels, le Borussia Dortmund va revenir dans la rencontre et rétablir l’équilibre.

Trop brouillon, Ousmane Dembélé et ses partenaires vont louper les transitions offensives pour le grand bonheur des Allemands. À la 34e, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma va magistralement s’interposer devant Karim Adeyemi et permettre à son équipe de rester en vie à la pause. Au retour des vestiaires, le PSG va se faire surprendre sur un corner à la 50e.

[totalpoll id= »794558″]

Bien brossé par Julian Brandt, l’intenable Mats Hummels va dominer le défenseur brésilien Beraldo dans les airs et catapulter le ballon dans les filets de Donnarumma. Sonnée, l’équipe de Kylian Mbappé va tenter de revenir dans la partie. Avec les changements de Luis Enrique, le PSG va exercer une forte pression sur le but de Dortmund qui va défendre à cinq à partir de la 67e.

Malheureux avec deux ballons sur le poteau et deux barres transversales de Gregor Kobel, le Paris Saint-Germain ne va pas trouver la faille et donc perdre la double confrontation sur un score cumulé de 2-0. Pour son dernier match avec le PSG au Parc des Princes en Ligue des Champions, Mbappé n’aura vu que du feu… Encore un rêve de sacre en Champions League brisé pour les Parisiens.

Pour le Borussia Dortmund, il s’agit d’un exploit monumental d’atteindre la finale de la Ligue des Champions cette saison en attendant de connaître l’adversaire entre le Real Madrid et le Bayern Munich qui s’affrontent demain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *