ligue-des-champions-messi-et-ronaldo-jouent-gros

Ligue des champions : Messi et Ronaldo jouent gros

afriquesports logo

Noyine Touré

Les deux Ballons d’or jouent, ce mardi soir, leur place en demi-finale de la Ligue des champions. L’Argentin reçoit Manchester United, le Portugais devra contenir la jeunesse néerlandaise.

Manchester United va-t-il rééditer l’exploit réalisé face au PSG en 8ede finale de la Ligue des champions ? Battu il y a une semaine 1-0 à Old Trafford par le FC Barcelone dans le quart de finale aller de la Ligue des champions, Paul Pogba et les Mancuniens rêvent d’une nouvelle qualification.

Le scénario rocambolesque du tour précédent à Paris (défaite 2-0 à l’aller et victoire 3-1 au Parc) a regonflé à bloc les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer. « C’est un gros défi. Ce serait encore une plus grosse prouesse », a quand même admis l’entraîneur norvégien.

Pour le déplacement en Catalogne, les Red Devils enregistrent les retours d’Alexis Sanchez et de Nemanja Matic. L’entraîneur du Barça Ernesto Valverde a appelé ses joueurs à « la vigilance » rappelant notamment que MU a remporté trois de ses quatre matchs à l’extérieur.

Au Camp Nou, la bande de Leo Messi, éliminée l’an passé en quart de finale par l’AS Roma, ne devrait pas faire preuve des mêmes largesses que le PSG. Le quintuple Ballon d’or argentin rêve de succéder au palmarès de la compétition à son grand rival le Real Madrid, sorti au tour précédent par l’Ajax Amsterdam.

À Turin, la jeunesse néerlandaise défie un autre quintuple Ballon d’or. À l’aller, à la Johann Cruyff Arena, Cristiano Ronaldo avait permis à la Juventus d’entretenir le suspense (1-1). Son but marqué juste avant la pause avait d’abord coupé les ailes des coéquipiers de Matthijs de Ligt avant de parvenir à égaliser. Ces derniers parviendront-ils à injecter le grain de folie qui avait déboussolé le triple tenant du titre, le Real Madrid ?

Ligue des champions
Messi
ronaldo