Nouveau projet 2024 09 17T211620.592

dans ,

Ligue des Champions : Mike Maignan et l’AC Milan s’écroulent à domicile contre Liverpool

Par

le


En déplacement à San Siro ce mardi pour la première journée du nouveau format de la Ligue des Champions, Liverpool s’est imposé 3 buts à 1 et a fait respecter la logique.

Tombé pour la première fois cette saison en Premier League le week-end dernier contre Nottingham Forest, Liverpool s’est parfaitement bien relevé. Pour la première d’Arnold Slot en Ligue des Champions avec le club basé le long de la rivière Mersey, les choses ont mal démarré avec l’ouverture rapide du score par les locaux. Bien entré dans la partie, l’AC Milan a ouvert le score à la 4e minute sur une belle offensive conclue par Christian Pulisic.

Après ce but, les Reds ont commencé à se réveiller. Comme depuis le début de la saison, Mohamed Salah, Cody Gakpo et Diogo Jota ont assiégé le but de Mike Maignan. À la 23e, l’égalisation est intervenue grâce à Ibrahima Konaté. En difficulté dans le jeu aérien, les Milanais ont concédé le deuxième but juste avant la pause avec une réalisation de Virgil van Dijk, 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’est un peu équilibrée avec le réveil des hommes de Paulo Fonseca. Malgré quelques belles remontées offensives, le Milan AC a péché devant les buts d’Alisson Becker. Dans le même temps, Liverpool a profité d’une nouvelle erreur de la défense locale pour creuser l’écart à la 67e avec le but de Dominik Szoboszlai. Dans le reste de la partie, plus rien de notable ne s’est produit, et c’est Liverpool qui l’emporte 3-1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *