Virgil Van Dijk lors du match des Pays Bas contre les Etats Unis au Mondial 2022 1535860 1

dans ,

Ligue des Nations, Pays-Bas vs Italie, Van Dijk détruit dans son pays

Par

le


Le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk est fortement critiqué après sa prestation contre l’Italie. À domicile, les Pays-Bas faisaient face à la Squadra Azzurra ce dimanche pour le match de la troisième place de la Ligue des Nations.

Malheureusement pour les Hollandais, l’Italie a été supérieure. Bien entrés dans la partie, les Italiens se sont montrés beaucoup plus entreprenants. Ainsi, le latéral de l’Inter Milan Federico Dimarco a ouvert le score dès la 6e minute sur une frappe monstrueuse. Dans une défense passive des Pays-Bas, les Italiens ont enchaîné avec d’autres buts. Même si le score final reste serré (3-2), Van Dijk et ses collègues en défense ont failli.

Là où le bât blesse côté néerlandais, c’est la passivité de Virgil Van Dijk sur le troisième but encaissé alors que Bergwijn venait de réduire le score (2-1). En effet, le défenseur de 31 ans s’est illustré maladroitement en laissant Chiesa se jouer de lui facilement. Déjà coupable sur d’autres actions, les Néerlandais ne comprennent plus ce qui se passe avec leur colosse. Van Dijk, déjà imposant par sa corpulence, était une valeur sûre pour sa sélection et à Liverpool. Cependant, les dernières performances du joueur font grincer des dents.

De nouvelles critiquent sur Van Dijk

Déjà éliminés le mercredi dernier par la Croatie sur des bévues défensives, Virgil Van Dijk et ses compagnons de la défense avaient suscité la colère de Rafael van der Vaart. L’ancien milieu néerlandais devenu entraîneur fustigeait l’attitude démontrée lors de cette rencontre. “Avec le premier but, on peut déjà dire que ces joueurs ne se soucient pas de donner tout ce qu’ils ont. Regardez Van Dijk, avec son saut à moitié volontaire, et Geertruida semble ne pas penser une seule seconde ‘hé, ma maison est en feu’.”

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cependant, ces reproches semblent ne rien changer. Ainsi, les Néerlandais se sont de nouveau distingués de la mauvaise manière, se privant d’une place sur le podium. Au terme de la petite finale perdue, Van der Vaart en a rajouté une couche. « Virgil van Dijk est critiqué et à juste titre. Pendant 20 minutes, je pensais : il est de retour, mais ce moment avec Chiesa… il ne fait pratiquement rien. »

L’ancien joueur de Tottenham faisait sans doute référence aux critiques ci-dessous :

« Van Dijk est encore très décevant ici. Il semble complètement hors de forme. On pourrait attribuer cela à la fatigue, mais il a été sujet à des performances vraiment médiocres cette saison. Un nouveau défenseur central est grandement nécessaire. »

« La défense est vraiment un désastre, Van Dijk ne fait absolument rien et Bijlow n’est pas non plus au top, encore une fois. »

« Van Dijk doit être plus proactif cependant, cette défense basée sur l’aura ne fonctionnera pas, surtout quand il a perdu toute son athlétisme. »

« Qu’est-il arrivé au roc, à l’homme d’acier, au capitaine naturel et en plus à Virgil van Dijk, un être socialement bienveillant ? Il me manque, sur le plan du football. En plus de quelques autres qui sont présents mais ne jouent pas. »

« Van Dijk est tellement surestimé, il ne sait pas défendre, il est couvert par Matip et Konate. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *