PO
dans ,

Ligue Europa Conférence : Coup dur pour les Bianconneri, la Juventus risque gros !

Par

le


La Juventus est très proche de l’exclusion des compétitions européennes pour la prochaine saison. La Vieille Dame pourrait de ce fait manquer la Ligue Europa Conférence lors du prochain exercice.

Au terme d’une saison 2022-2023 mouvementée par des menaces de retraits de points finalement exécutées pour des raisons de fraudes fiscales, la Juventus terminait la Serie A italienne à la septième position. Une place qui lui permet d’être en lice la saison prochaine aller chercher le trophée de la Ligue Europa Conférence. Mais la grande surprise est que le club italien a entamé un processus de négociation pour son exclusion de cette Conférence League par l’UEFA.

D’après Tuttosport, la Juventus a bien entamé les négociations avec l’UEFA pour être exclue de la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. Avec cette initiative, le club turinois veut anticiper de probables sanctions de l’instance dirigeante du football européen. Une négociation qui aurait déjà aboutie.

[totalpoll id= »794558″]
image 304

Accord d’exclusion de la Ligue Europa Conférence entre la Juventus et l’UEFA

D’après les informations du Corriere Dello Sport ce dimanche, la Juventus devrait être exclue de la Ligue Europa Conférence pour « violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier ». Les Bianconeri auraient passé un accord avec l’UEFA afin de pouvoir participer à une Coupe d’Europe en 2024-2025. La C4 n’intéressait pas le club après la 7e place acquise en championnat la saison dernière. Un accord qui bénéficierait à la Fiorentina, finaliste de la Ligue Europa Conférence et 8e de Série A.

Sanctionnée d’une exclusion cette saison, la Juventus pourrait donc disputer normalement une Coupe d’Europe lors de la saison 2024-2025. Année de la nouvelle Ligue des champions. La compétition passera de 32 à 36 équipes. Ce sera avec un mini-championnat où chaque formation disputera huit matchs. Quatre à domicile, quatre à l’extérieur. Chaque équipe affronte (sur un seul match) deux équipes de son propre chapeau, et deux équipes de chacun des autres chapeaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *