liverpeoll 1
dans ,

Ligue Europa : Du très lourd pour les Français, le tableau complet du tirage des 16es

Par

le


Après les phases de groupes de la Ligue Europa, c’est la phase des éliminations directes qui prend place. Ce lundi, l’UEFA a procédé au tirage des 16es de finale à Nyon en Suisse.

C’est un grand jour pour le football européen. Alors que la première phase des différents championnats tire à sa fin, les Coupes Européennes entrent également dans la phase la plus sérieuse. Après l’étape des groupes en Ligue des Champions, en Ligue Europa ou encore en Conference League, le tirage au sort pour les phases à élimination directe a lieu. Si celui des huitièmes de finale de la Champions League vient de tomber avec des confrontations alléchantes, celui des barrages de l’Europa League vient également d’être effectué par l’ex-international français, Julien Escudé.

En effet, avant de parler des huitièmes de finales en Europa League, il va falloir passer par les 16es de finale, notamment avec des équipes éliminées (3es de leur groupe) en Ligue des Champions. Ainsi, contre les deuxièmes de la phase de groupe de l’Europa League, l’on assistera aux barrages qui se joueront le 15 février (match aller) et le 22 février 2024 (match retour). Pour les équipes qui ont terminé en tête de leur groupe en C3, ils seront exempt de ces 16ès puisqu’ils sont directement qualifiés pour les 8ès.

[totalpoll id= »794558″]

Pour les quatre clubs français en lice (Lens, Rennes, Toulouse et l’OM), la tâche ne sera pas facile même si certains héritent d’adversaires abordables. Voici donc le tirage au sort des 16es de la Ligue Europa.

Match 1 : Feyenoord vs AS Roma

Match 2 : AC Milan vs Rennes

Match 3 : Lens vs Freiburg

Match 4 : Young Boys vs Sporting Portugal

Match 5 : Benfica vs Toulouse

Match 6 : Braga vs Qarabag

Match 7 : Galatasaray vs Sparta Prague

Match 8 : Shaktar Donetsk vs Marseille

Il faut dire que les clubs français n’ont pas vraiment été gâtés dans ces barrages. Si Rennes et Toulouse héritent du très lourd, Lens et Marseille peuvent s’en sortir de leur côté. Rendez-vous au soir du 22 février prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *