20230223 203107
dans , ,

Ligue Europa : Le Bayer Leverkusen élimine l’AS Monaco aux tirs au but

Par

le


Victorieux à l’aller en Allemagne (3-2), l’AS Monaco s’est fait éliminer à domicile par le Bayer Leverkusen d’un certain Xabi Alonzo aux tirs au buts (2-3, 3-5 tab) ce jeudi.

Comme on s’y attendait, le début de match a été intense avec 3 buts inscrits en moins de 25 minutes. Après une bonne entame de match des monégasques, le gardien allemand de l’AS Monaco a pénalisé ses coéquipiers dès la 13è minute en encaissant un but Wirtz (0-1) largement évitable. Malgré ce but encaissé, Monaco recolle rapidement au score à la 19è minute sur un penalty transformé par l’inévitable Wissam Ben Yedder (1-1). Toujours sur un rythme exceptionnel, Leverkusen reprenait le devant à la 21è minute sur un corner bien repris par Palacios (1-2).au second poteau.

En seconde période, Leverkusen enfonçait le clou pour Leverkusen (1-3) à la 59è minute. C’était le Suisse Embolo entré en deuxième mi-temps qui réduisait le score (2-3) de la tête à la 85è sur un centre du sénégalais Krepin Diatta. A égalité sur l’ensemble des deux matchs (5-5), les deux équipes ont été obligé d’aller en prolongation. Rien ne s’y produisit et c’est finalement aux tirs aux buts que les hommes de Philipe Clément ont été moins inspiré avec un tir sur la barre transversale du malheureux Matazo.

Avec cette élimination, le club de la principauté est donc éliminé de toutes les compétitions européennes et va devoir se contenter du championnat.

[totalpoll id= »794558″]

[totalpoll id= »587131″]

[totalpoll id= »587131″ screen= »results »]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *