feghouli algerie
dans

L’incroyable anecdote de Feghouli sur sa participation au mondial 2010

Par

le


Lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Sofiane Feghouli avait refusé d’honorer la convocation de son sélectionneur. A cette époque, Feghouli était encore un international espoir français. Dans un direct sur Instagram, l’actuel joueur de Galatasaray est revenu sur cet épisode à la limite incroyable.
Bilel Ghazi, journaliste de L’Equipe, dans un Live sur Instagram, a révélé que Feghouli avait refusé de prendre part à la coupe du monde 2010. Convoqué par Rabah Saâdane, le natif de Levallois-Perret, a décliné l’offre. Un choix effectué par principe car, aucun joueur ne pourrait cracher sur une coupe du monde. Un rêve d’enfant pour chaque professionnel.
« Je n’ai pas participé à la campagne de qualification, jouer une coupe du monde avec l’Algérie, pour moi ce serait un vol, ça serait voler la place d’un joueur qui a participé. Dans mes principes et mon éducation, je ne le ferai pas. Je jouerai pour l’Algérie mais je ne peux pas aujourd’hui changer de nationalité et piquer la place à quelqu’un », avait déclaré Feghouli à l’époque. La classe à l’état pur de la part d’un garçon qui n’avait que 20 ans à l’époque.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *