valbuena
dans

L’incroyable anecdote d’Habib Beye sur Franck Ribéry et Mathieu Valbuena

Par

le


Ce n’est plus un secret pour personne. S’il y a bien un joueur qui est passé roi dans les blagues envers son coéquipier, c’est bien Franck Ribéry. C’est un grand spécialiste des vannes et des mauvaises blagues. C’est toujours des barres de rire quand un de ses coéquipiers révèle quelques anecdotes à rouler par terre.
Au cours d’un entretien avec le magasine Surface, Habib Beye ancien joueur de l’OM reconverti consultant, relatait ses relations avec le reste du groupe. Occasion pour lui de revenir sur quelques blagues de Franck Ribery envers ses collègues. La victime ici n’est rien d’autre que Mathieu Valbuena. ‘’ Petit vélo’’ comme on le surnomme, venait à peine de rejoindre l’équipe. « Un jour, il a mis une fine couche de dolpic (de la crème chauffante) dans le caleçon de Valbuena… Mathieu l’a enfilé, puis est parti en voiture. Le pauvre a été obligé de s’arrêter sur l’autoroute pour l’enlever tellement ça le brûlait ! Il a aussi enroulé la voiture de Mathieu avec du papier toilette mouillé. Il lui coupait aussi le bout de ses chaussettes… C’est Franck. Il n’a pas de limites, et avec personne », s’est-il rappelé.
Une blague qui à l’époque avait vraiment choqué et contrarié Mathieu Valbuena. L’attaquant était régulièrement la cible de bizutages parfois osés de la part d’Habib Beye lui-même, Franck Ribéry et Samir Nasri. Pour rappel, les relations ne sont toujours pas au beau fixe entre les deux derniers cités. Mais Habib Beye a tenu à rappeler que personne n’échappait aux blagues de l’actuel joueur de la Fiorentina. Chaque membre de l’équipe en a eu droit au moins une fois. « Franck Ribéry ! C’était trop : moutarde sur les portes, sel dans le coca. Il allait à la réception, se débrouillait pour récupérer la carte de ta chambre, ouvrait ton lit, mettait de la mayonnaise au niveau des pieds et refaisait ton lit », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *