dans

L’incroyable destin de Sergio Ramos au Real Madrid

Par

le


A l’été 2005, Florentino Perez faisait venir Sergio Ramos au Réal Madrid du Fc Seville pour un montant de 27 millions d’euros. Un record pour un jeune espoir et surtout le premier joueur espagnol acheté par Perez. Aujourd’hui capitaine emblématique, le défenseur central à presque tout connu avec le Real Madrid.

 

 

Sergio Ramos a eu la particularité d’évoluer une année avec son entraîneur actuel, Zinedine Zidane lorsqu’il était joueur du Real Madrid. En effet, l’actuel coach de la Casa Blanca a évolué au club de 2001 à 2006.

[totalpoll id= »794558″]

Après le père, Sergio Ramos a également connu les fils de Zidane Enzo Zidane, milieu défensif et Luka Zidane, Gardien de but qui aujourd’hui évolue en prêt au Racing Santander en deuxième division espagnol depuis juin 2019. Incroyable destin non ?

Au Real Madrid, il aura tout gagné comme trophées. Le natif de Camas possède un palmarès impressionnant : quatre championnats d’Espagne, quatre Ligues des Champions, quatre Coupes du monde des clubs, deux Coupes d’Espagne, trois Supercoupes d’Europe et trois Supercoupes d’Espagne. Ramos a disputé 640 rencontres sous le maillot du Real, marquant 91 buts, dont plusieurs dans des matchs importants, comme en finale de Ligue des Champions 2014 et 2016.

 

Peut-être que l’ancien Sévillan n’a pas encore tout connu puisque récemment, le joueur a affirmé vouloir terminer sa carrière à Madrid : « J’ai toujours dit au président que mon rêve était de prendre ma retraite ici. Le président le sait. Je suis prêt à jouer gratuitement. Le jour où je pars, je veux le faire par la grande porte, en gagnant, comme je le mérite je pense », a lâché Ramos en mai 2019. Une déclaration qui devrait plaire et rassurer les fans madrilènes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *