Le FC Barcelone veut sécuriser le poste de gardien de but sur plusieurs années. Pour cela, la direction du club catalan a déjà mis la main sur un profil qu’il va recruter cet été.
Le FC Barcelone est conscient que, tôt ou tard, il devra faire un geste décisif, soit sur le marché, soit en misant audacieusement sur son équipe de jeunes. Il s’agit ni plus ni moins de trouver un gardien de premier ordre qui, dès le départ, défendra les arrières de Ter Stegen avec hiérarchie et, plus tard, lui succédera. Dans le domaine sportif, on parle déjà du poste de gardien de but, même si, pour l’instant, il ne s’agit pas d’une opération urgente, car Ter Stegen doit récupérer en mai ou juin, Iñaki Peña a encore un an de contrat et Szczesny peut se voir offrir une année de contrat supplémentaire lorsque celui en cours se termine.
Cependant, étant donné la situation de Peña, qui a perdu sa place de titulaire et qui est resté quelque peu « affecté » moralement, et du Polonais, qui a 34 ans et qui est revenu au jeu après sa retraite, la chose logique est de commencer à penser à avoir un gardien pour renforcer ce poste le plus tôt possible. En ce sens, un portrait robotique avec un profil très défini a déjà été établi. Tout d’abord, évidemment, vous voulez qu’il soit un gardien talentueux. C’est-à-dire qu’il doit avoir de grandes qualités techniques entre les poteaux, en sortant de son but et dans les airs. De plus, l’intention est que le gardien qui arrive soit jeune pour assurer de nombreuses années puisqu’il s’agit d’un pari, soit sur le marché, soit sur l’équipe de jeunes.
De plus, il y a un autre détail important : ce n’est pas une obsession que le gardien choisi soit un virtuose avec ses pieds, car la priorité est qu’il sauve. De plus, si possible, ce serait une priorité pour lui d’avoir une certaine expérience en compétition de haut niveau pour pouvoir affronter le Barça et rivaliser avec Ter Stegen sans complexes. Le gardien le plus populaire de la Liga est Mamardashvili (1,97 mètre), bien qu’il ait déjà signé pour Liverpool. Une autre personne très populaire est Joan Garcia (1,91 mètre).
Laisser un commentaire