Lionel Messi absent, ça ne sent pas bon pour le FC Barcelone

Lionel Messi est l’absent le plus marquant de l’entraînement du FC Barcelone de ce samedi. Le club catalan doit jouer le Bétis Séville dimanche soir sans son buteur attitré, vraisemblablement.

Messi absent de l’entraînement collectif

Ernesto Valverde n’a pas pu compter sur le joueur argentin lors de la séance du samedi après-midi. Lionel Messi ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe. Toutefois, il a fait un travail en salle, toujours dans le cadre de son plan de redressement.

Blessé à la semelle droite depuis son premier entraînement préparatoire, Messi n’a encore disputé de match cet été avec le Barça. Il était déjà très court pour voyager à Bilbao, lors du premier jour de la Liga.

Lire aussi
FC Barcelone : Le très gros salaire demandé par Neymar

C’est assez surprenant puis qu’il semblait que son rétablissement était sur une très bonne voie. Lionel Messi était sur le point de recevoir le feu vert de l’équipe médicale. Lionel a d’ailleurs eu à s’entraîner deux fois avec ses collègues.

Sans Messi, la tâche se complique pour Valverde

Afin de sauver les meubles, Ernesto Valverde va devoir aligner un trio inédit mais qui doit tenir tout de même la route. Ainsi, le technicien espagnol peut essayer une configuration avec Antoine Griezmann, Sergi Roberto et Carles Pérez.

Les trois hommes partent pour débuter le match face au Betis Seville. Dans un 4-3-3 classique, Sergi Roberto sera sur la droite de l’attaque. L’AEspagnol pourra ainsi piquer vers le centre et souvent interagir avec Antoine Griezmann.

Lire aussi
"Pas de pièces de rechange ou de joueurs manquants dans cet Atletico"

Dans un tel dispositif, le Français jouera en pointe. Il remplacera Luis Suarez à ce poste et jouera pour la première fois avec « La Pulga ». Carles Pérez, lui, a été auteur d’une belle pré-saison. Il va donc occuper le côté gauche de l’attaque.

En bandoulière, Ernesto Valverde dispose de la jeune pousse. Abel Ruiz ou encore Ansu Fati peuvent venir suppléer les trois hommes devant, en cas de besoin.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link