Messi
dans

Lionel Messi annonce publiquement la terrible nouvelle pour l’Argentine : « C’est difficile »

Par

le


La star du football mondial, Lionel Messi, a mis fin au suspense avec l’Argentine. Très attendu par la France où devraient se jouer les Jeux Olympiques (JO 2024) dans quelques semaines, l’octuple Ballon d’Or annonce son absence et en donne les raisons.

Pour les amoureux du ballon rond, c’est une mauvaise nouvelle. Véritable icône du football dans le monde entier, Lionel Messi s’apprête à disputer la Copa América avec l’Argentine. Tout comme son plus grand rival, Cristiano Ronaldo, qui va aussi jouer l’Euro 2024 avec le Portugal, l’ancienne star du Barça va tenter d’ajouter un nouveau trophée majeur à son palmarès. Parlant de nouveau trophée, il avait l’opportunité de mettre la main sur les Jeux Olympiques qui se jouent cet été. Alors qu’une décision est attendue pour sa participation ou non à cette compétition, Messi a répondu.

Non aux JO 2024 pour Messi

Lionel Messi annonce publiquement la terrible nouvelle pour l'Argentine : "C'est difficile"

En effet, dans un entretien avec ESPN Argentina, le capitaine de l’Inter Miami met fin aux rêves des Argentins qui veulent le voir en France pour aider la sélection olympique à remporter le tournoi. À bientôt 37 ans, Lionel Messi dit ne pas être capable de disputer les JO avec l’Albiceleste à cause de l’enchaînement des matchs et surtout de sa forme physique qui n’est plus celle d’un joueur de 25 ans.

« J‘ai parlé avec Mascherano et la vérité est que nous avons tous les deux immédiatement compris la situation. C’est un moment difficile car la Copa América débute et cela ferait deux ou trois mois d’affilée que je serais absent de l’Inter Miami. Et surtout, à cet âge, je ne suis pas non plus capable de tout jouer, je dois bien choisir les moments, ce serait trop de faire deux tournois d’affilée, » a-t-il indiqué.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le souhait ardent de la Pulga pour son pays

Lionel Messi annonce publiquement la terrible nouvelle pour l'Argentine : "C'est difficile"

Une bien mauvaise nouvelle pour les mordus des Jeux Olympiques. Mais quoi qu’on dise, les raisons évoquées par l’ancien Parisien sont bien légitimes quand on sait que plusieurs clubs interdisent d’ailleurs à leurs joueurs d’enchaîner les matchs avec leurs sélections durant cette période où ils devraient être en vacances. Notons que pour ces JO, l’Argentine partagera sa poule avec des pays comme le Maroc et l’Ukraine. Dans son entretien avec ESPN, le capitaine argentin a évoqué ses souvenirs des Jeux Olympiques gagnés en 2008.

« J’ai eu la grande chance d’y participer, de les gagner avec « Masche ». C’était une des plus belles expériences de ma vie au niveau sportif. Les JO et la Coupe du monde U20 (remportée en 2005) sont des souvenirs que je garderai à tout jamais. Je souhaite à tous les gars qui y iront de profiter de la même manière que moi parce que c’est quelque chose de spécial », a-t-il indiqué.

Avec ce désistement, Messi laisse les trois places de joueurs de plus de 23 ans à des coéquipiers comme Angel Di Maria, Cristian Romero, Emiliano Martinez, Rodrigo De Paul, Nicolas Tagliafico qui devraient postuler pour la compétition qui démarre le vendredi 26 juillet 2024 et se termine le 11 août prochain.

Commentaires

Une réponse à “Lionel Messi annonce publiquement la terrible nouvelle pour l’Argentine : « C’est difficile »”

  1. Avatar de Massi
    Massi

    !!! Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *