De retour sur la terre de ses aïeux pour y jouer les deux derniers matchs de qualification de la Coupe du Monde 2026, Lionel Messi est traité comme un président. Une vidéo relayée par les médias locaux révèle à quel point l’Octuple Ballon d’Or est vénéré en Argentine.
À 38 ans, Lionel Messi se rapproche de la retraite. S’il laisse entendre qu’il pourrait disputer son dernier match de qualification à domicile contre le Venezuela ce jeudi, le capitaine de l’Inter Miami n’a pas définitivement tranché. Estimant qu’il a déjà tout accompli et devrait donc laisser la place aux jeunes pour défendre les couleurs nationales, la Pulga reçoit des supplications pour continuer encore quelques années.
Messi, la rock star
Outre Franco Armani, ancien gardien de l’Albiceleste, qui demande à son ex-coéquipier de bien réfléchir avant de décider de prendre sa retraite après les prochains matchs de sélection, c’est le peuple argentin qui y va à sa façon. À en croire les dernières images provenant du pays champion du monde en titre, on voit une foule monstrueuse aux trousses de Lionel Messi lors d’un passage éclair.
Dans la foule, on entend des louanges en direction de l’ancienne star du Barça. Pour plusieurs Argentins, Léo devrait rester avec la sélection jusqu’à ses 40 ans au moins. D’ailleurs, pour s’y faire, des voix dans le pays exhortent Lionel Scaloni, le sélectionneur national, à ne pas le faire jouer les matchs qui n’ont pas d’enjeu, afin de le préserver. Déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde, l’Argentine n’a pas vraiment besoin de son capitaine, qui pourrait être préservé en vue d’apporter beaucoup plus à l’Inter Miami en cette fin de saison en MLS.
Avec ce choix et cette gestion, la Pulga pourrait rester beaucoup plus longtemps que prévu avec la sélection, surtout que la Coupe du Monde approche à grands pas. En tout cas, les Argentins sont prêts à tout pour garder leur légende, qui est l’homme le plus célèbre du pays, loin devant le président de la République.
Laisser un commentaire