« Lionel Messi était le meilleur que j’ai jamais vu mais Virgil Van Dijk méritait Ballon d’Or »

Le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, en a assez fait la saison dernière pour remporter le Ballon d’Or devant Lionel Messi, selon Jurgen Klopp.

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a qualifié Lionel Messi de « probablement le meilleur joueur de ma vie », mais pense que Virgil van Dijk aurait dû recevoir le Ballon d’Or.

La superstar barcelonaise Messi remporte un record pour la sixième fois ce lundi, alors que les organisateurs, France Football, déclarent que sa marge de sept points sur Van Dijk est l’un des plus étroits de ses 63 ans d’histoire.

Le capitaine de Barcelone a terminé en tête du classement avec 686 points, juste devant les 679 de Van Dijk.

Tout en reconnaissant que Messi est le plus grand joueur de sa génération, Klopp pense que Van Dijk aurait dû être récompensé du prix pour sa contribution remarquable à la victoire en Champions League de Liverpool la saison dernière.

Lire aussi
Griezmann discute de la relation trompeuse de Messi

Il a déclaré lors d’une conférence de presse: «Les décisions sont prises par les journalistes, n’est-ce pas? Je le vois légèrement différent. Lionel Messi est probablement le meilleur joueur que j’ai vu de ma vie, mais la saison dernière, je ne me souviens pas d’une saison plus impressionnante de la part d’un défenseur.

«Cela aurait été bien si Virgil avait également gagné. Nous avons gagné la Ligue des champions et sa saison a été exceptionnelle. ”

Van Dijk devrait s’aligner au cœur de la défense de Liverpool pour le derby du Merseyside contre Everton à Anfield mercredi.

Le tirage au sort du troisième tour de la FA Cup de lundi a donné lieu au même match pour la première semaine de janvier. Klopp a révélé qu’il aurait préféré une cravate plus facile pour lancer sa campagne de coupe.

Lire aussi
Zlatan affronte Ronaldo à l'occasion du défi 'Bulls ***'

« Je n’ai pas couru dans mon salon et célébré, » at-il dit. «Ce n’est pas exactement ce que vous souhaitez, mais nous n’avons aucun problème à jouer à Everton. C’est un gros match contre de gros adversaires. Évidemment, nous commençons à la dure. Nous ne pouvons pas changer cela et nous avons le temps de nous préparer pour ce match d’Everton après celui-ci. ”

Klopp a confirmé que Liverpool n’avait pas à se soucier de sa blessure pour le match de mercredi mais que Joel Matip ne s’était pas encore remis d’une blessure au genou, ce qui l’empêche de jouer depuis le match nul 1-1 contre Manchester United le 20 octobre.

«Joel a besoin d’un peu plus de temps», a-t-il expliqué. « C’est une guérison, mais pas exactement ce que nous souhaitons. »

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *