salah salah
dans

Liverpool: Jamie Carragher explique pourquoi Salah est «sous-estimé»

Par

le


L’ancien défenseur de Liverpool et actuel consultant de SkySports, Jamie Carragher estime que la star des Reds Mohamed Salah est sous-estimée par les fans. L’Anglais a fait ces commentaires avant la victoire des Reds (3-2) lundi soir contre West Ham. Salah a été buteur durant cette rencontre à la 68e minute. L’Égyptien grâce à cette réalisation a égalé le record de Luis Suarez. L’Uruguayen a marqué 69 buts au cours de son passage chez les Reds. Mohamed Salah a atteint ce total plus vite en moins de trois ans, contrairement à Suarez qui en a pris quatre pour atteindre cette barre.

Carragher, cependant, estime que l’Égyptien est sous-estimé et il a expliqué pourquoi. « Je pense qu’il est sous-estimé et il peut vous frustrer en tant que joueur, mais c’est aussi la raison pour laquelle il est si bon. Je vois Salah constamment marquer lorsqu’il reçoit le ballon. Il marque autant que les meilleurs joueurs au monde. Il n’est pas aussi fort que Sadio Mané, il n’est probablement pas aussi intelligent avec le ballon que Roberto Firmino. Dans ces conditions, il perd beaucoup de ballons et il peut devenir décevant à regarder », a-t-il laissé entendre.

Jamie Carragher a également reconnu, que des fois, l’attaquant égyptien fait preuve d’individualisme. « Il ne fait aucun doute qu’il y a un côté égoïste dans son jeu, mais la raison est toute simple. Quand il reçoit le ballon, la première chose à laquelle il pense est ‘’ Puis-je marquer ou faire une passe ? ’’ Mais sa première pensée est de marquer. Parfois, c’est une frustration pour ses coéquipiers. Mais je continue par dire que c’est ça qui fait son succès. Sinon, il ne marquerait pas tant de buts », a-t-il expliqué.
Liverpool était sur le point de perdre son premier match de Premier League depuis janvier 2019, mais les reds ont fini par s’imposer 3-2 contre les Hammers à Anfield. Ils sont désormais invaincus en 44 rencontres dans l’élite du football anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *