P2022 08 06 Fulham Liverpool 98
dans , ,

Liverpool : Le directeur général Andy Hughes vient de faire une importante révélation

Par

le


En difficulté sur le plan sportif, les Reds de Liverpool se portent bien financièrement.

Liverpool a annoncé des revenus record de 594 millions de livres sterling pour la saison 2021-2022, avec une augmentation globale de 107 millions de livres sterling par rapport à la saison précédente. Cependant, les revenus des médias ont chuté de 5 millions de livres sterling, passant à 261 millions de livres sterling. En revanche, les revenus des matchs ont augmenté de 83 millions de livres sterling, passant à 86 millions de livres sterling, tandis que les revenus commerciaux ont augmenté de 29 millions de livres sterling pour atteindre 247 millions de livres sterling. Les coûts administratifs ont augmenté de 69 millions de livres sterling pour atteindre 545 millions de livres sterling. Le bénéfice avant impôts était de 7,5 millions de livres sterling.

Le rapport de James Pearce indique également que la masse salariale du club est passée de 314 millions de livres sterling à 366 millions de livres sterling, soit une augmentation de 17 %. Cela est en grande partie dû aux bonus liés aux performances, les Reds ayant remporté les deux coupes nationales ainsi que la finale de la Ligue des champions. Une autre raison était la prolongation de contrat de 22 joueurs au cours de cette année.

Le directeur général du club, Andy Hughes, a souligné que bien que certains des chiffres de ces derniers comptes semblent légèrement faussés en raison de la pandémie mondiale, la force sous-jacente de la position financière du club reste solide. Hughes a également déclaré que le coût de la gestion d’un club de football continue d’augmenter, mais que le club maintient sa position de croissance avec des investissements importants dans de nouveaux joueurs et des joueurs existants signant des contrats, ainsi que la construction du nouveau stand d’Anfield Road qui devrait ouvrir cet été. Au cours des cinq dernières années, le club a investi plus de 250 millions de livres sterling dans l’infrastructure et créé des installations de classe mondiale pour les joueurs, le personnel et les supporters.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *