salah but 1
dans

Liverpool: Les statistiques incroyables de Mohamed Salah

Par

le


Arrivé en provenance de la Roma pour 54 millions d’euros, Mohamed Salah n’a pas mis de temps à éblouir toute l’Angleterre. Mainq depuis peu, le pharaon fait objet de vives critiques. Des critiques qui viennent parfois d’anciens joueurs du club. En gros, dans le trio d’attaque des reds, Mohamed Salah est celui dont le club peut s’en passer sans perdre en qualité.
Plusieurs observateurs reprochent à Salah de ne pas être altruiste et ne participant pas à l’élaboration du jeu de son équipe. Mais malgré son caractère soliste, l’égyptien affiche des statistiques incroyables. Depuis qu’il évolue sous les ordres de Jurgen Klopp, Mo Salah a connu une métamorphose incroyable. En 144 matches avec les reds, le joueur a inscrit un total de 91 buts.
Dans l’histoire du club, il devance des légendes comme Ian Rush, Steven Gerrard, Robbie Fowler ou encore ses illustres prédécesseurs Fernando Torres et Luis Suarez. En dehors des buts, Mohamed Salah fait marquer aussi ses coéquipiers. Depuis son arrivée au club, il a délivré 34 passes décisives faisant de son trio avec Sadio Mané et Roberto Firmino l’un des meilleurs des équipes en Angleterre et en Europe.
Il est vrai que cette saison, Mohamed Salah a connu une baisse de régime. Ses statistiques sont en dessous de ce qu’il avait proposé lors de sa première année au club. Néanmoins, il demeure un pion essentiel du dispositif tactique de Jurgen Klopp. Son départ ou non lors du mercato à venir, animera les débats.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *