Liverpool peut-il continuer son parfait départ en Premier League?

À l’époque estivale, tous les principaux bookmakers avaient déjà prévu Manchester City à un prix équivalent à trois. Les traders ont ignoré le fait que Liverpool était sur le point de mettre fin à l’attente d’un titre de Premier League et a rendu les favoris de la défense en titre encore plus favorables.

Le marché avant-poste a suggéré à l’équipe de Pep Guardiola de compléter le tour du chapeau avec facilité. Ils peuvent encore le faire, il y a encore beaucoup de football à jouer, mais il semble de plus en plus improbable que tous les résultats soient perdus.

Le succès de Liverpool n’est pas une surprise

Les Reds de Jurgen Klopp sont sortis des sentiers battus et, confiants après leur série de victoires en Champions League la saison dernière, ont pris le taureau par les cornes lors des premiers échanges. Cela ne devrait vraiment pas être aussi surprenant.

Liverpool a été battu par le Real Madrid en finale de la Champions League 2018 avant de remporter le même trophée un an plus tard. Man City les a tranchés pour remporter le titre de Premier League. Pourraient-ils faire mieux au printemps?

Les paris actuels montrent que les bookmakers ont été forcés de donner à Liverpool le respect qu’ils méritent. Les Reds ont vu leur prix baisser et ils sont maintenant à 4/6 avec la firme de paris Betway pour remporter le titre. Man City a été poussé à 11/8, devant le troisième favori Chelsea.

Le huit parfait de Liverpool

Une autre percée internationale marquant la reprise des éliminatoires de l’Euro 2020 le deuxième week-end d’octobre a permis aux adeptes de la Premier League de reprendre leur souffle et de faire le point sur ce que nous avons vu jusqu’à présent dans la division anglaise.

Lire aussi
Alexandre Song : « Je commençais à devenir fou, je n’ai pas pleuré mais j’étais stressé »

Avec huit matchs dans le livre des résultats, Liverpool en a remporté huit, marqué 20 buts et concédé seulement six. Cela leur laisse 24 points, déjà huit devant Manchester City en deuxième position. Sa petite merveille, les traders s’efforcent d’être du bon côté des premiers modificateurs.

Les fans rêvent que Liverpool rejoigne l’argenterie à 100%, mais pourrions-nous nous attendre à assister à une nouvelle saison des invincibles? Cela ne se produit pas trop souvent dans le monde du football et est encore plus rare dans le haut vol anglais. Alors, quelles sont les chances pour que Liverpool gagne la ligue et le fasse en tant que équipe invaincue?

Les défis attendent en octobre

Il y a beaucoup de défis à l’horizon, bien sûr, en octobre notamment. Liverpool rentre de la trêve internationale avec un voyage à Old Trafford. Jamais facile, mais peut-être affronteront-ils Manchester United exactement au bon moment. On voit rarement les fans de Man City vouloir une faveur de leur vieil ennemi, mais United voudrait certainement donner à City une bouée de sauvetage s’ils trouvaient le moyen de gagner et de modifier l’Express de Liverpool.

Liverpool fait ensuite la queue à Anfield contre Tottenham. Un autre match difficile mais, encore une fois, le timing pourrait être tout. Les Spurs ont été vus désespérément hors de leur forme et n’accepteront pas encore un tour chez les leaders de la ligue. Ce match fait suite à une journée difficile en Ligue des Champions pour les deux joueurs en milieu de semaine.

Nous assistons à la première rencontre entre le champion et le challenger le 10 novembre, lorsque Liverpool accueillera Man City à Anfield pour un coup d’envoi dimanche à 16h30. Si les Reds avaient toujours leur record de 100% à ce stade et battaient les champions, ils feraient un énorme pas en avant vers le trophée. C’est tout ce qui reste à faire à ce stade, mais c’est certainement possible et il serait insensé de supprimer les favoris sous leur forme actuelle.

Lire aussi
Jürgen Klopp très en colère, sa déclaration choc

Klopp connaît sa meilleure défense

Une autre raison du succès précoce de Liverpool est sa défense. L’équipe a eu du mal à maintenir la régularité à l’arrière le dernier mandat et à trop s’efforcer de régler le problème. Ils ont concédé des buts et perdu des points lors des matches remportés cette saison et l’amélioration est frappante. La défense n’a concédé que trois buts lors de ses cinq derniers matches de championnat, tandis que les attaquants ont frappé 11 à l’autre bout au cours de la même période.

Ils ont tenu bon face à Sheffield United à la fin du mois de septembre et c’est un excellent exemple de trois points sur le type de match qu’ils auraient probablement perdu la saison dernière. Le jeune écossais Andrew Robertson continue de s’améliorer semaine après semaine. Il est soutenu par le progressiste Joel Matip, qui est alerte et cohérent. Klopp, qui célèbre récemment ses 4 années au club, connaît maintenant sa meilleure défense et c’est ce qui a permis à ses garçons de devenir de sérieux prétendants au titre.

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *