« Liverpool remportera le titre d’une manière ou d’une autre »

Advertisements

Le Slovène a rejeté l’idée que l’équipe de Jurgen Klopp manque le trophée si la saison 2019-2020 est annulée
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré qu’il ne voyait « aucun moyen » de refuser à Liverpool la gloire de la Premier League, que le football reprenne ou non cet été au milieu de la pandémie de coronavirus.

Advertisements

Liverpool n’a besoin que de six points de plus pour remporter un premier titre de champion en 30 ans, après avoir ouvert une avance de 25 points sur Manchester City, champion en titre, avec seulement neuf matches à jouer.

Cependant, leur couronnement a été retardé indéfiniment par la pandémie de Covid-19, qui a entraîné un arrêt temporaire de la saison dans toutes les grandes ligues européennes.

On ne sait pas encore quand ni si les joueurs et le personnel pourront reprendre leurs fonctions en toute sécurité, les responsables gouvernementaux du monde entier luttant toujours pour contenir la propagation de la maladie mortelle.

Les appels à l’annulation complète de la saison de Premier League ont été généralisés, mais un tel scénario verrait la longue attente de Liverpool pour une pièce d’argenterie insaisissable pendant au moins un an de plus.

Ceferin sera l’un des hommes qui prendra une décision finale sur l’état des lieux, et il pense que les Reds « gagneront le titre d’une manière ou d’une autre », même si cela signifie qu’ils se voient décerner le trophée prématurément.

« Je ne vois aucun moyen pour Liverpool de rester sans titre. Si le championnat reprend, ils le gagneront presque certainement – théoriquement, il n’a pas encore atteint le niveau garanti, mais il est pratiquement proche », a déclaré le chef de l’UEFA à la publication slovène Ekipa.

« Cependant, si cela ne pouvait pas être joué, il faudrait aussi annoncer les résultats d’une certaine manière et trouver des clés sur la façon de déterminer les champions. Et, bien sûr, encore une fois, je ne vois pas de scénario dans lequel cela serait pas être Liverpool.

« Je comprends que les fans seront déçus si cela se produit dans un stade vide ou même à la table verte [par les officiels si la saison est évitée], mais je pense qu’ils gagneront le titre d’une manière ou d’une autre. »

L’Italie et l’Espagne sont actuellement les deux pays d’Europe les plus touchés par le coronavirus, avec un total combiné de 273 057 cas et 30 321 décès enregistrés à ce jour.

Malgré le fait que les deux pays restent dans un état de verrouillage, Ceferin est « optimiste » que les calendriers de Serie A et de Liga seront terminés, bien qu’il n’ait pas fait de garanties.

« Je suis optimiste. Je suis optimiste que nous verrons la conclusion du championnat espagnol, je suis optimiste que nous verrons la conclusion du championnat italien, et je suis optimiste en général », a-t-il ajouté.

« Bien sûr, je ne peux rien garantir, je ne peux rien promettre. Tout dépendra de la situation dans les différents pays, tout dépendra si les circonstances sont suffisamment bonnes pour que vous ne mettiez personne en danger en jouant au football. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire