Louis Saha : « En termes de qualités, il est au même niveau que Kylian Mbappé »

Depuis quelques saisons, Kylian Mbappé marche sur la Ligue 1 et ses statistiques dépassent tout simplement l’entendement. Selon l’ancienne gloire de Manchester Saha, le talent du natif de Bondy n’est pas sans rappeler les qualités d’un autre crack en l’occurrence : Marcus Rashford.

De retour de blessure, Rashford a livré des prestations de haute facture lors des dernières sorties des Red Devils. Et selon Louis Saha, l’international anglais est au même niveau que l’attaquant du PSG, en termes de qualités intrinsèques.

« Côté capacités ? Oui. Ce sont tous les deux des joueurs très rapides, ils ont la capacité technique de sortir de situations où ils sont entourés de deux ou trois défenseurs », dit-il dans des propos relayés par Goal.

« En termes de qualité, ils sont définitivement dans la même tranche. Mbappé a pu atteindre plus de régularité et aborder le jeu sans avoir à trop réfléchir. Avec Manchester United, Rashford faisait partie d’une équipe en transition, donc il ne pouvait pas vraiment s’exprimer. Il devait être un leader alors que ce n’était peut-être pas sa force au début. Il a dû construire des qualités qui n’auraient pas dû être sa priorité initiale. Mbappe en a profité parce qu’il a pu jouer avec des joueurs du PSG qui sont au plus haut niveau, donc il a pu gagner en confiance et essayer différentes choses, une plateforme que Rashford n’a pas eu jusqu’à présent », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire