Le 1er Juin prochain, le Real Madrid affronte le Borussia Dortmund à Wembley à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions. A deux semaines de ce rendez-vous, l’UEFA a pris une décision assez inattendue qui chamboule tous les plans du club de la Casa Blanca.
À un peu plus de deux semaines de la finale de la Ligue des Champions qui va opposer le Real Madrid au Borussia Dortmund, l’UEFA a pris une décision qui va profondément impacter l’organisation de cet événement assez prestigieux. En effet, des changements vont contraindre les Merengues à revoir leur plan initial. Comme chaque année, la finale de la Ligue des Champions soulève un immense engouement auprès des supporters, cette édition 2023-2024, qui se tiendra le 1er juin prochain à Wembley, ne fait pas exception à la règle.
Avec un stade pouvant accueillir 86 000 spectateurs, on pourrait penser que la demande sera aisément satisfaite. Mais il n’en est rien. L’UEFA a en effet décidé de limiter drastiquement le nombre de billets mis à la disposition des deux clubs finalistes. Selon les informations de Defensa Central, seulement 25 000 billets seront vendus aux supporters du Real Madrid et du Borussia Dortmund. Le reste des places, soit près de 36 000, sera réservé aux partenaires, sponsors et autres instances de l’UEFA.
« C’est une véritable douche froide pour les fans des deux équipes. Beaucoup rêvaient de pouvoir assister à cette finale, mais malheureusement seule une minorité aura cette chance », déplore un supporter madrilène sur les réseaux sociaux.
Une organisation logistique complexe pour le Real Madrid
Le Real Madrid qui a la possibilité de soulever son 15è titre de l’histoire en Ligue des Champions sera forcément affecté par cette nouvelle décision de l’UEFA. Le club entraîné par Carlo Ancelotti a toujours besoin de son public pour faire des miracles dans des matchs assez serrés.
En tout cas, cette décision de l’UEFA vient bouleverser les plans initiaux du Real Madrid. Le club merengue, qui espérait pouvoir satisfaire un maximum de supporters, va devoir revoir toute son organisation. Le Real Madrid va donc devoir procéder à un tirage au sort pour répartir équitablement ces places si convoitées. Une situation qui risque de générer de la frustration et de la déception chez de nombreux fans des Merengues.
« C’est une odyssée pour aller à Wembley. Beaucoup rêvent de voir le 15e sacre du Real Madrid, mais la réalité est que peu le pourront vraiment », regrette un supporter madrilène.
Malgré cette importante contrainte, le club merengue reste focus sur l’objectif de remporter cette Ligue des Champions. Mais l’organisation de cet événement promet d’être particulièrement délicate dans les prochaines semaines.
Laisser un commentaire