naom 62e6e499564e3
dans

L’UEFA dévoile l’équipe type de l’EURO (F) 2022 avec une seule française

Par

le


 

 

Cinq Allemandes, quatre Britanniques, une Française et une Espagnole composaient le onze idéal du Championnat d’Europe de football féminin, qui s’est terminé dimanche par la victoire de l’Angleterre, pays hôte, a annoncé aujourd’hui l’UEFA.

Malgré la défaite en finale, 2-1 après prolongation, les Allemandes sont les plus représentées, par les défenseuses Giulia Gwinn et Marina Hegering, la milieu de terrain Lena Oberdorf, meilleure jeune joueuse du tournoi, et les attaquantes Klara Bühl et Alexandra Popp, qui n’ont pas pu jouer le match décisif en raison de blessures.

[totalpoll id= »794558″]

Quatre championnes d’Europe, la gardienne Mary Earps, la défenseuse Leah Williamson, la milieu de terrain Keira Walsh et l’attaquante Beth Mead, font partie de l’équipe. La défenseuse française Sakina Karchaoui et la milieu de terrain espagnole Aitana Bonmati complètent le meilleur XI du championnat d’Europe 2022. La France a été éliminée en demi-finale (1-2 contre l’Allemagne) et l’Espagne en quart (1-2 contre l’Angleterre après prolongation).

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *