president uefa aleksander ceferin siege instance 5 decembre 2019 nyon 0 1399 933
dans

Après Man City, l’UEFA prive un club de la Ligue des champions

Par

le


L’UEFA a accordé à Trabzonspor une interdiction d’une saison de la compétition de football européenne pour avoir enfreint les règles du fair-play financier de l’UEFA.

L’UEFA a révélé mercredi dans un communiqué que le club turc n’avait pas respecté les conditions d’un accord de règlement de 2016 qui exigeait qu’il soit «conforme à l’équilibre financier».

L’organe directeur du football européen a expliqué que l’interdiction serait appliquée si Trabzonspor se qualifiait pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa lors de l’une des deux prochaines campagnes.

La déclaration se lisait comme suit: «Le 5 juillet 2019, la chambre d’arbitrage de l’organe de contrôle financier des clubs (CFCB) de l’UEFA a déterminé que Trabzonspor AŞ (TUR) n’était pas en conformité avec le seuil de rentabilité requis par un accord de règlement, conclu le 20 mai 2016. et a sanctionné le club avec une exclusion conditionnelle de la participation à une (1) compétition de clubs de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait autrement lors des saisons 2020/21 et 2021/22 », a déclaré l’UEFA dans un communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

«La sanction ne prendrait pas effet si le club remplissait certaines conditions, notamment l’atteinte d’un objectif en ce qui concerne ses résultats financiers pour l’exercice 2019.

«La chambre de jugement de la CFCB a maintenant déterminé que Trabzonspor AŞ n’a pas atteint l’objectif fixé pour l’exercice 2019.

« En conséquence, la Chambre d’arbitrage du CFCB a ordonné que le club soit exclu de la participation à une (1) compétition interclubs de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait autrement lors des saisons 2020/21 et 2021/22. »

Pendant ce temps, Trabzonspor a depuis confirmé dans un communiqué sur son site officiel que le club ferait appel.

Trabzonspor n’a pas joué depuis la mi-mars en raison de la pandémie de COVID-19.

Ils sont à égalité de points avec Istanbul Basaksehir sur la table Super Lig avec huit matches restants pour conclure la saison 2019-20.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *